EasyJet: Renseignez vous sur la politique Bagages

EasyJet Airline Company PLC est une compagnie aérienne britannique à bas prix, qui compte parmi les compagnies les plus actives en transport de passager. Avec une flotte qui est composée de 290 Airbus (dont des A319 et des A320), elle  arrive à opérer plus de 800 vols par année, pour desservir 132 aéroports dans 31 pays.

A bord de ses avions, et pour assurer une sécurité maximum à ses passagers. La compagnie a fait instaurer une politique de bagage, qui se traduit en une franchise à ne pas dépasser pour les bagages qu’ils soient en soute ou en cabine, ainsi qu’une liste qu’elle a établi pour les objets interdits dans ses avions…

Les bagages en cabine :

  • Les bagages cabine devront mesurer moins de 56 x 45 x 25 cm (comprenant les poignées et roulettes).
  • Les membres EasyJet Plus et les passagers ayant payé un billet FLEXI ou un siège à l’avant avec plus d’espace pourront transporter un petit sac de 45 x 36 x 20cm, qui devra être placé sous le siège de devant.
  • Tous les passagers ont le droit d’emporter un petit accessoire (parapluie, manteau, sac …).
  • EasyJet ne pose aucune limite de poids aux bagages à main sur ses vols.

Note :

  • En cas de forte occupation de l’appareil, les membres de l’équipage pourront demander de placer le bagage à main dans la soute gratuitement.
  • Tout bagage dont la taille dépasse 56 x 45 x 25 cm (poignées et roulettes comprises) ne peut être transporté en cabine et devra être mis en soute et facturé comme tel.

Les bagages en soute :

  • Comme la plupart des compagnies low cost, easyJet n’inclut pas de bagage enregistré dans ses tarifs de base. En cas de besoin, une franchise correspondante est à payer avec une possibilité d’ajouter jusqu’à 3 bagages à sa réservation.
  • La dimension maximale autorisée des bagages en soute est de 275 cm (somme de la longueur, largeur et hauteur) avec un poids allant jusqu’à 23 kg. En cas de besoin, il est possible d’acheter du poids supplémentaire par unité de 3 kg, sans dépasser 32kg.

Note :

En cas de voyage en famille ou entre amis sur le même vol et la même réservation, il est possible de mettre en commun la franchise de poids total.

Les bagages des enfants :

  • Pour les enfants moins de deux ans voyageant sur les genoux, il y a possibilité de transporter un petit sac de 45 x 36 x 20cm, qui devra être placé sous le siège de devant.
  • Un enfant de moins de 5 ans, a la possibilité d’emporter jusqu’à 2 articles parmi les suivants : Berceau de voyage, Poussette, Poussette double, Poussette-canne, Siège pour enfant, Landau pliable ou fixe, Rehausseur, ou Sac à dos porte-bébé.

Les équipements sportifs :

Chez la compagnie Low-Cost EasyJet, il est possible d’emporter la plupart des équipements sportifs. Sous certaines conditions.

En effet, il existe deux types de franchise dans le transport de matériel sportif :

La franchise de petite taille (20 kg maximum) :

  • Clubs de golf.
  • Skis et chaussures de ski.
  • Planches de snowboard.
  • Équipement de plongée.
  • Perches de saut d’une longueur maximale de 450 cm.
  • Armes à feu pour pratique sportive.

La franchise de grande taille (32kg maximum) :

  • Vélos.
  • Canoës et kayaks.
  • Planches de windsurf et de surf.

Note :

Chaque passager a le droit d’acheter une franchise d’équipement sportif.

Les Produits interdits :

  • Oxygène liquide : unités contenant de l’oxygène liquide réfrigéré.
  • Engins incapacitants : engins spécifiquement destinés à assommer ou à immobiliser.
  • Mallettes de sécurité, caisses, sacs de caisse, etc. incluant des produits dangereux tels que des batteries au lithium et/ou des matières pyrotechniques.
  • Équipements d’aide à la mobilité (par exemple, fauteuils roulants) alimentés par des batteries versables.
  • Générateurs d’oxygène (chimiques), contenant un ou plusieurs produits chimiques qui, lorsqu’ils sont activés, produisent de la chaleur pour générer de l’oxygène par réaction chimique.
  • Stimulateurs cardiaques radio-isotopiques ou autres appareils, y compris les appareils équipés de piles ou de batteries au lithium, implantés dans l’organisme ou si des médicaments radio-pharmaceutiques sont présents dans l’organisme d’une personne suite à un traitement médical.
  • Allumettes de sûreté et briquet avec combustible/fluide totalement absorbé dans un solide et destinés à l’usage personnel de la personne qui les transporte. Toutefois, les briquets avec un réservoir de liquide inflammable contenant un combustible liquide non absorbé (autre que du gaz liquéfié), les combustibles pour briquet et les recharges pour briquet ne sont pas autorisés sur les personnes ni dans les bagages enregistrés ou les bagages à main. Le transport par avion des allumettes chimiques est interdit.
  • Feux d’artifice et bombes de table.
  • Substances chimiques et toxiques. Substances chimiques et toxiques qui présentent un risque pour la santé des passagers/de l’équipage ou pour la sécurité de l’appareil ou des biens, y compris : poisons ou substances biologiques ou infectieuses dangereuses, par exemple, sang contaminé, bactéries et virus
  • Les hoverboards (skateboards électriques) ne sont pas autorisés en raison de composants électriques non conformes.

Note :

Cette liste n’est pas exhaustive, la compagnie a donc le droit d’y ajouter des objets pour des raisons de sécurité.

Les Produits réglementés chez EasyJet :

Transport des articles en cabine :

· Les liquides :

Il est possible de transporter des liquides, aérosols et gels uniquement dans des contenants de 100 ml maximum. Ils doivent tous être placés dans un sac transparent refermable de 20 x 20 cm. Chaque passager peut transporter un maximum de 1 L.

· Repas et boissons :

Une limite de 1l pour les aliments liquides, comme de la soupe ou de la crème dessert est imposée par EasyJet, mais qui ne s’applique pas aux aliments et au lait pour bébés.

· Cigarettes et cigarettes électroniques :

Les cigarettes peuvent être transportées dans le bagage à main. Les briquets sont autorisés à bord mais doivent être rangés dans la poche du passager.

Les cigarettes électroniques et un maximum de deux batteries de rechange peuvent voyager dans en cabine, mais pas en soute.

· Objets tranchants :

Les pinces à épiler, ainsi que des ciseaux à bout rond et dont les lames ne dépassent pas 6 cm de long, en plus des lames de rasoir, sont autorisées en cabine seulement si elles sont emballées dans du plastique. Les couteaux dont la lame ne dépasse pas 6 cm peuvent être emportés à bord.

· Animaux de compagnie :

Les animaux ne sont pas autorisés sur nos vols, à l’exception des chiens-guides reconnus et enregistrés.

· Robe de mariée :

Les robes de mariée peuvent être transportées en cabine, mais doivent respecter la franchise de bagage à main standard de 56 x 45 x 25 cm (poignées et roues comprises si la robe est rangée dans un bagage à main). Elle sera transportée dans le compartiment à bagages ou sous le siège devant.

· Glace Carbonique :

Il est possible de transporter jusqu’à 2,5 kg de glace carbonique en cabine à condition qu’elle soit uniquement utilisée pour conserver des produits périssables qui ne sont pas considérés comme dangereux.

· Equipements d’enregistrement photo :

L’équipement d’enregistrement photo de la taille de 63 cm x 27 cm x 28 cm peut être transporté.

Transport des articles en soute :

· Cartouches et Toner d’imprimante :

Les toners et/ou cartouches pour imprimante peuvent être placés en soute. Le nombre de cartouches transportable n’est pas limité, mais le poids total de toutes les cartouches ne doit pas excéder la limite de 500 g. Toute cartouche dépassant 500 g ne sera pas autorisée.

· Matériel de Camping et réchaud :

Le transport des réchauds de camping et des conteneurs de combustible qui contiennent un liquide inflammable est autorisé en soute à condition que le récipient ait été entièrement vidé avant le vol. Il doit être emballé dans un matériau absorbant tel que des serviettes en papier et être ensuite placé dans un sac en polyéthylène ou équivalent. Le haut du sac doit être ensuite fermé ou resserré avec un élastique ou une ficelle.

Les réchauds de camping et les conteneurs de combustible sans interdits en cabine.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *