Aéroport de Cayenne-Félix-Éboué

Horaires des vols : Départs et Arrivées

Sur ce site, il est possible d’avoir le statut des vols de toutes les compagnies qui desservent l’aéroport de Cayenne-Félix-Eboué en temps réel.

Coordonnés de l’aéroport :

  • Adresse : Aéroport Cayenne –Félix Eboué  97 351 Matoury  Guyane France.
  • N° téléphone : 05 94 29 97 00
  • Fax : 05 94 29 97 03
  • Email : aeroport@guyane.cci.fr
  • Site Web : aeroport.fr

Présentation de l’aéroport

L’aéroport international de Cayenne-Félix-Éboué ( au code AITA : CAY et au code OACI : SOCA), anciennement appelé aéroport de Cayenne-Rochambeau, est un aéroport situé dans le département français de la Guyane, plus précisément sur le territoire de la ville de Matoury, à 13,5 kilomètres au sud-ouest de Cayenne, et s’étend sur 1 300 hectares. Sa gestion est assurée par la Chambre de commerce et d’industrie de la Guyane.

L’aérogare de l’aéroport a une surface de 12 000 m2 et a comme aire de stationnement 42 000 m2 (4,2 ha) permettant d’accueillir des gros porteurs comme le Boeing 747, Boeing 777, Airbus A340 et même l’Airbus A380. Il possède une seule piste, longue de 3 800 mètres et large de 45 mètres, qui est ouverte à la circulation aérienne publique, et au trafic international.

Cet aéroport peut accueillir jusqu’à 600 000 passagers par an, avec les cinq compagnies aériennes (Air Caraïbe, Air France, Air Guyane, Azul Brazilian Airlines, Surinam Airways) qui font les dessertes vers les destinations de : Martinique Aimé Césaire, Paris-Orly, Guadeloupe – Pôle Caraïbes, Miami, Grand-Santi, Maripasoula, Paramaribo-J. A. Pengel, Saint-Laurent-du-Maroni, Saül, Belém, Fortaleza.

Pour rejoindre la ville de Matoury, plusieurs possibilités existent, parmi elles, la location de voiture dans les diverses sociétés présentes dans l’aéroport. Les taxis sont également présents du premier jusqu’au dernier vol, et attendent les voyageurs au niveau du hall d’arrivées. Ou bien en voiture, car il y a un parking payant qui a été mis à la disposition des clients pour 3 € l’heure.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *