Renseignez-vous sur le bagage à main et en soute de Turkish Airlines

La compagnie aérienne nationale turque Turkisk Airlines. Possède l’une des plus récentes flottes du monde avec un âge moyen des appareils de 6 ans. Elle fait partie de Star Alliance, et dessert les principaux aéroports turcs, ainsi qu’un très grand nombre de destinations étrangères. Sa plate-forme de correspondance principale est située à l’aéroport Atatürk d’Istanbul avec lequel elle entretient de nombreux accords d’exploitation.

Elle a pour principale activité le transport de passagers, C’est la principale compagnie de transport aérien du pays, et l’une des meilleurs de ce monde. De part sa politique de bagage qu’elle a mis en place, qui assure la sécurité de ses passagers, et leur permet de voyager dans de bonnes conditions.

Les bagages en cabine :

Elle possède une franchise bagages pour les bagages à main. Cela dépond du billet réservé, en plus d’un accessoire comme : un sac à main, une sacoche d’ordinateur, un ordinateur, un appareil photo, un parapluie…

Les droits sur le nombre de bagages autorisés à bord ne sont pas les mêmes :

  • Classe Économique ou Comfort : un bagage à main autorisé à bord.
  • Classe Business : deux bagages à main autorisé à bord

Les dimensions des bagages en cabine :

Le bagage à main doit respecter les dimensions de 55 x 40 x 23 cm, que ce soit en classe Economique ou Comfort ou Business. Dans le cas contraire un excédant de bagage doit être payé par le passager.

Le poids des bagages en cabine :

Chez Turkish Airlines la franchise de poids en cabine ne doit pas dépasser les 8 kg maximum, que ce soit pour la Classe Economique ou Comfort ou Business.

Les bagages en soute :

En soute, la plupart des billets d’avion sont vendus avec une franchise de bagage au poids et le nombre. Le poids maximum autorisé par passager est en fonction de la destination du vol, ainsi que de la catégorie du billet, en effet :

Vols domestiques :
  • En classe Business : 30kg maximum autorisé.
  • En classe Eco : 20kg maximum autorisé.
  • En classe Promo : 15kg maximum autorisé.
Vols internationaux :
  • En classe Business : 30kg maximum autorisé.
  • En classe Comfort : 20kg maximum autorisé
  • En classe Eco: 20kg maximum autorisé.

Sauf pour les destinations de où vers : de l’Amérique, Amérique du Sud, Canada, Argentine , Colombie, Panama,  Nigeria, Ghana, Niger, Sénégal,  Mauritanie, Cote D’Ivoire, Cameroun, Burkina Faso,  Gabon, Tchad et République Démocratique du Congo, Bénin,  Mali, Guinée, Angola, Ile Maurice, et Madagascar ; où la franchise des bagages en soute diffère :

  • En classe Business : deux bagages autorisés de 32kg maximum.
  • En classe Comfort : deux bagages autorisés de 23kg maximum.
  • En classe Eco: deux bagages autorisés de 23kg maximum.

Les bagages des enfants de moins de 2 ans :

La franchise de bagage des enfants de moins de 2 ans chez Turkish Airlines est la suivante :

  • En cabine : un bagage autorisé de 10 kg.
  • En soute: un bagage de 10kg autorisé à bord en plus d’un accessoire : une poussette, un landau, pour les vols nationaux et internationaux.

Équipements spéciaux :

Il est possible d’emporter un instrument de musique ou un équipement de sport à bord d’un vol Turkish Airlines, sous certaines conditions :

Équipements Sportifs : Des frais de bagages spéciaux ne sont pas appliqués sur les vols domestiques pour les équipements sportifs, ils seront traités comme des bagages enregistrés. En cas de dépassement de la franchise de bagage, des frais d’excédent de bagage calculés en fonction du poids du bagage seront demandés. Tandis que pour les vols internationaux, des frais de bagages spéciaux sont appliqués. En plus il est obligatoire de faire une réservation pour tous les matériaux sportifs, parmi eux on trouve :

Equipement de pêche : il comprend une canne à pêche, un moulinet, un seau, une paire de cuissardes et un sac pour le matériel de pêche.

Equipement de chasse : il comprend des outils tels que des couteaux de chasse, des fusils de chasse de toutes sortes, des fusils à pompe et des couteaux de poche.

o    Les fusils et les objets tranchants utilisés à des fins sportives ou de chasse doivent être déclarés aux autorités de l’aéroport.

o   L’équipement de chasse ne sera en aucun cas accepté comme bagage de cabine.

o   Il doit être emballé de manière à éviter les dommages.

Equipement de Camping : il comprend une tente, des poteaux en métal et des appareils.

Equipement de hockey : il comprend un casque, une paire de patins, un bâton, une balle (rondelle ou balle de crosse) et un ensemble de matériaux de protection (épaule, bras, genouillères, etc.).

o   Le poids total ne doit pas dépasser 32 kg.

o   Les effets personnels ne doivent pas être mis dans le sac.

Equipement de plongée : il comprend un vêtement de plongée, un gilet de sauvetage, un masque, des palmes, une lampe de poche sous-marine, un couteau, un tuba, un harpon, des chaussettes de plongée, un cylindre de plongée et un détendeur.

o   Les bouteilles de plongée doivent être vides. Le compteur doit indiquer zéro.

o   L’air dans le gilet de flottabilité doit être vidé.

o   Des équipements tels qu’une lampe de poche sous-marine (lampe de plongée) et un fer à souder peuvent être transportés en tant que bagage à main ou bagage enregistré. Afin d’éviter toute situation imprévue pendant le vol, la section de production de chaleur ou la source d’alimentation de l’équipement doit être séparée et emballée pour limiter l’activation. Les piles retirées doivent être protégées contre les courts-circuits.

o   Le harpon ne doit pas être fixé et ses pointes doivent être emballées séparément.

Equipement de ski nautique : il comprend une paire de skis nautiques standard ou en un seul wakeboard de slalom.

o   Les effets personnels ne doivent pas être placés dans un sac de ski.

o   Le premier ski nautique n’est pas facturé.

o   L’équipement de ski doit être emballé de manière à éviter les dommages et transporté dans son sac spécial.

Equipement de planche à voile ou de planche à surf : il comprend une planche de surf, un espar en bois, un mât et une voile.

o   Les effets personnels ne doivent pas être placés dans un sac de planche à voile. Sa longueur maximale doit être de 292 cm (115 pouces) et sa largeur de 60 cm (24 pouces).

o    Les mâts / voiles de planche à voile sont acceptés s’ils sont détachables et pliables.

o   La planche de surf doit être emballée avec le nez et la queue recouverts de papier bulle ou de mousse, ainsi que sur les côtés supportés pour atténuer les coups de manière à éviter les dommages et dans le sac spécial.

Equipement d’Alpinisme : il comprend un sac avec une protection spéciale, une paire de bâtons, un piolet et une paire de bottes d’alpinisme.

o   Le poids total ne doit pas dépasser 32 kg.

o   Il est interdit de transporter du matériel inclus aux matières dangereuses.

Equipement de golf : il comprend un club de golf, une balle de golf, une paire de chaussures de golf, un tee de golf et un sac de golf. Les effets personnels ne doivent pas être placés dans un sac de golf.

o   Le poids d’un jeu ne doit pas dépasser 23 kg.

o   Le premier jeu de golf n’est pas facturé.

o   En cas de dépassement de la franchise de bagage sur les vols domestiques et internationaux, pour les deuxièmes sets et les suivants, des frais d’excédent de bagage calculés en fonction du poids du bagage seront demandés.

Les vélos : ils doivent être transportés dans des boîtes en carton solides ou dans leurs emballages spéciaux de manière à éviter les dommages. Les pneus doivent être dégonflés si cela est jugé nécessaire. le guidon est plié dans le sens de la longueur, la hauteur de la selle est réglée sur le réglage le plus bas, les pédales sont séparées et toutes les pièces avec rallonges sont retirées.

o   Les bicyclettes électriques ou à moteur sont acceptées et traitées dans le cadre des règles relatives aux matériaux dangereux.

Le transport des animaux :

Les animaux de compagnie sont acceptés à bord des avions de la compagnie Turkish Airlines sous conditions :

  • Les coordonnées du passager doivent être mentionnées ainsi que le nom de l’animal, sur une étiquette collée sur la cage ou le conteneur.
  • Les rapports médicaux et les registres d’inoculation avec les informations d’identification et tout autre document nécessaire, doivent être présentés.
  • Le transport des animaux domestiques est soumis à des frais de bagages supplémentaires.
  • Les animaux en gestation, les chats et les chiens de moins de 8 semaines ne sont pas autorisés sur les vols.
  • Les animaux de compagnie, tels que les chats et les chiens, ou les oiseaux chanteurs, tels que les perruches et les canaris placés dans des cages spéciales peuvent être transportés en cabine. à condition qu’aucun passager ne déclare y être allergique. la taille de la cage ne doit pas excéder 23 x 40 x 55 cm et ne doit pas excéder 8 kg.
  • Les animaux domestiques appartenant à des espèces appartenant à des familles de perroquets et de pigeons ne peuvent pas être transportés en cabine.

Les Produits interdits chez Turkish Airlines :

Voici une liste qui permet de voir les différents produits interdits à bord des avions de Turkish Ailines :

  • Armes ou jouets en forme d’arme, transportable juste en soute.
  • Objets tranchants : canifs, couteaux, parapluies de type bâton de marche, etc.
  • Articles d’autodéfense tels que spray au poivre.
  • Articles d’autodéfense tels que dispositifs d’électrochoc.
  • 1 paquet d’allumettes ou 1 briquet (ne doit pas contenir du combustible liquide non absorbé autre que du gaz liquide), peut être transporté juste sur le passager.
  • Bouteille d’oxygène médicale pleine
  • Glace sèche : peut être transporté sur le passager avec un poids maximum de 2,5 kg.
  • Réchaud de camping avec liquide inflammable

Certains produits sont autorisés sous conditions dans la politique de bagage de cette compagnie, parmi eux on trouve :

  • Parfum, laque pour cheveux, etc. : maximum 2 litres ou 2 kg par personne sachant que chaque article ne peut dépasser 0,5 litre ou 0,5 kg
  • Appareils avec batteries au lithium
  • Boisson alcoolisée : maximum 70% d’alcool avec une quantité maximale cumulée de 5 litres par personne
  • Equipement médical électronique

Transport de Liquide :

L’emballage de la substance liquide à transporter doit être sous vide, scellé, verrouillé ou placé à l’intérieur d’un sac auto-adhésif, sécurisé par un dispositif de façon à maintenir le liquide à l’intérieur. Les substances présentant un risque de fuite, d’écoulement ou de contamination, qui sont placées dans des conteneurs autres que des bagages autorisés (tels que du carton/des boîtes métalliques, des sachets, des bidons en plastique ou des sacs en plastique) ne seront en aucun cas admises dans l’avion.

Le liquide (à l’exception de l’eau sans additifs) destiné à être transporté dans les bagages enregistrés doit être placé dans un emballage hermétique d’une capacité maximale de 1 litre par emballage, la quantité totale de liquide ne devant pas excéder 5 litres.

  • Produits alimentaires : huiles comestibles (huile d’olive, etc.), produits marinés, sauces, miel, mélasse, lait, yogourt, conserves, etc.
  • Eau : eau ne contenant pas d’additifs, jusqu’à 5 litres dans un seul emballage.
  • Produits cosmétiques et d’hygiène : shampooing, gel douche, crème, lotion, huiles de soins pour la peau, etc.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *