Les franchises bagages en Cabine & Soute chez British Airways

British Airways est la compagnie aérienne nationale de la Grande-Bretagne. Elle assure des vols intérieurs et internationaux depuis son hub principal à l’aéroport de Londres-Heathrow.

British Airways qui est aussi membre fondateur de Oneworld, a sût se placer sur le marché du transport aérien. En effet, elle compte parmi les meilleures compagnies aériennes européennes après le groupe Air France-KLM et la compagnie Lufthansa. Une place qu’elle s’est faite de part son professionnalisme autant qu’un transporteur aérien, et d’une autre part par la sécurité et la sérénité qu’elle offre à ses passagers pendant leurs voyageurs, avec une politique de bagage bien spécifique, qui répond aux normes internationales.

 

Les bagages en cabine :

La franchise bagage en cabine pour la compagnie British Airways dépond de la destination ou départ du vol :

Depuis ou vers le Brésil :

  • Un bagage à main maximum 23 Kg, avec les dimensions de la taille jusqu’à 56 x 45 x 25 cm.
  • Un sac à main ou une sacoche d’ordinateur portable de 23 Kg maximum, aux dimensions de 45 x 36 x 20 cm maximum.

Pour les autres vols :

  • Un bagage à main maximum 23 Kg, avec les dimensions de la taille jusqu’à 56 x 45 x 25 cm.
  • Un sac à main ou une sacoche d’ordinateur portable de 23 Kg maximum, aux dimensions de 45 x 30 x 15 cm maximum.

 

Les bagages en soute :

La franchise de bagages enregistrés chez British Airways, correspond au nombre total de bagages en soute ainsi qu’à leur taille et poids, et varie en fonction du billet réservé.

Billet bagage Basic : Aucun bagage en soute, sinon payement de frais supplémentaire.

Classe Economique (Euro Traveller, World Traveller) :

  • Entre Londres et Doha : Un bagage maximum de 32 kg.
  • Vols depuis et vers le Brésil, Ghana, Kenya, Nigeria : deux bagages maximum 23 Kg.
  • Vols entre l’Europe et le Japon : Deux bagages maximum 23 Kg.
  • Les autres vols : Un bagage maximum 23Kg.

Classe Economique Supérieure (World Traveller Plus) : Deux bagages maximum 23 Kg.

Classe First et Affaire (Club Europe, Club World, First, Club World London City) :

  • First : Trois bagages maximum 32 Kg.
  • Club Europe, Club World, Club World London City : Deux bagages maximum 32 Kg.

Un bagage enregistré doit respecter les dimensions suivantes : jusqu’à 90 x 75 x 43 cm (35,5 x 29,5 x 16 po), poignées, roues et poches inclus.

Note :

La limite de poids s’applique à chaque bagage. Il n’est pas possible de répartir le poids total entre plusieurs bagages.

Les bagages des enfants :

En cabine :

Pour les enfants de moins de 2 ans, la franchise bagage en cabine pour la compagnie British Airways est :

  • Un bagage à main contenant tous les nécessaires pendant le vol maximum 23 Kg, avec les dimensions de la taille jusqu’à 56 x 45 x 25 cm.

En soute :

La franchise de bagages enregistrés pour les enfants chez British Airways, varie selon le billet réservé, et la tranche d’âge :

  • Pour les nourrissants de 0 à 2 ans :

Billet bagage Basic : pour les enfants de moins de 11 ans, deux articles peuvent être enregistrés : une poussette pliable, un siège auto ou un lit pliant.

Autres Classes : Un bagage maximum de 23 Kg + Une poussette pliable et un siège auto.

  • Pour les enfants de 2 à 11 ans :

 Billet bagage Basic : pour les enfants de moins de 11 ans, deux articles peuvent être enregistrés : une poussette pliable, un siège auto ou un lit pliant.

Classe Economique (Euro Traveller, World Traveller) :

  • Entre Londres et Doha : Un bagage maximum de 32 kg + Une poussette pliable et un siège auto.
  • Vols depuis et vers le Brésil, Ghana, Kenya, Nigeria : deux bagages maximum 23 Kg + Une poussette pliable et un siège auto.
  • Vols entre l’Europe et le Japon : Deux bagages maximum 23 Kg+ Une poussette pliable et un siège auto.
  • Les autres vols : Un bagage maximum 23Kg + Une poussette pliable et un siège auto.

Classe Economique Supérieure (World Traveller Plus) : Deux bagages maximum 23 Kg+ Une poussette pliable et un siège auto.

Classe First et Affaire (Club Europe, Club World, First, Club World London City) :

  • First : Trois bagages maximum 32 Kg + Une poussette pliable et un siège auto.
  • Club Europe, Club World, Club World London City : Deux bagages maximum 32 Kg+ Une poussette pliable et un siège auto.

 

Les bagages des personnes à mobilité réduite :

Il est possible de prendre jusqu’à deux fauteuils roulants ou aides à la mobilité dans les avions de la compagnie, en plus de la franchise bagages de la personne, pour tous les pays sauf pour les Etats Unis, où le nombre est illimité, tant que les appareils servent personnellement au passager concerné.

Les fauteuils roulants doivent correspondre aux dimensions suivantes :

  • Pour les vols long-courriers : un maximum de 140 x 85 x 152 cm.
  • Pour les vols court-courriers : un maximum de 140 x 85 x 106 cm.
  • BA City Flyer : un maximum de 74 x 94 x 73 cm.

 

Les équipements spéciaux :

Les équipements sportifs :

Le vélo :

Chez British Airways, il est possible d’emporter des vélos non motorisés de 190 cm de long au maximum dans le cadre de la franchise de bagage en soute, sous condition que :

  • Une réservation doit être faite d’au moins 72 heures avant le départ
  • Le vélo doit être emballé dans une housse/un étui de protection de 190 x 95 x 65 cm au maximum afin de réduire les risques de dommages.

Les équipements de plongée :

Il est possible d’emporter les équipements de plongée suivant en tant que bagage enregistré, à condition qu’ils soient emballés dans un sac reconnaissable et n’excèdent pas les franchises de bagages autorisées en soute : détendeur, harnais, manomètre de bouteille, masque, palmes, gilet stabilisateur, tuba, ceinture plombée, bouteille, fusils harpon et harpons.

Clubs de Golf et parapluies de Golf :

Les équipements de Golf sont acceptés en soute du moment qu’ils ne dépassent pas les restrictions de poids des bagages enregistrés et qu’ils sont emballés dans un sac ou un étui reconnaissable afin d’éviter de les endommager. Les dimensions du bagage peuvent aller jusqu’à 190 x 75 x 65 cm.

Les armes à feu et les munitions.

Les équipements de Ski et de Snowboard :

Les skis et le snowboard sont acceptés comme bagage enregistré, à condition qu’ils soient emballés correctement et qu’ils n’excèdent pas la franchise bagage autorisée en soute :

  • Pour le transport de ski ou de snowboard, il faut les mettre dans un sac, qui ne doit pas dépasser 190 cm de longueur en raison des restrictions des systèmes de bagagerie des aéroports et des avions.
  • Les skis/snowboard et les chaussures peuvent être placés dans le même bagage enregistré que les vêtements, tant que ce bagage n’excède pas 190 x 75 x 65 cm et le poids autorisé.
  • Les chaussures peuvent être emportées en cabine.

Planches de Surf :

Les planches de surf sont acceptées à bord comme bagages enregistrés du moment qu’elles ne dépassent pas les restrictions de poids, et qu’elles ne mesurent pas plus de 190 x 75 x 65 cm.

Raquettes et manches de sport :

Il est possible de transporter des raquettes de sport et des bâtons dans le bagage enregistré en soute uniquement.

Les articles tels que raquettes de tennis ou de squash, cannes à pêche, queues de billard / snooker / billard américain et bâtons de hockey ne sont pas autorisés dans le cadre de la franchise de bagages à main dans le mesure où :

  • Ils dépassent généralement la longueur limite de 56 cm autorisée pour les bagages en cabine.
  • Ils ne sont pas autorisés dans la plupart des points de sécurité des aéroports, où ils doivent être mis en soute.

 

Les instruments de musique :

  • Les petits instruments de musique : Chez British Airways il est possible d’emporter de petits instruments de musique à bord, tels que des violons, altos ou petits instruments à vent, en tant que part de la franchise de bagage à main gratuite (mais pas en supplément). Les instruments de musique doivent être au maximum aux dimensions de 80 x 45 x 25 cm.
  • Les instruments de musique de plus grande taille: tels que les guitares et les violoncelles, peuvent être transportés en soute. Ils doivent être transportés dans des étuis rigides.

 

Les articles Interdits chez British Airways :

Les armes à feu et les munitions :

Sauf pour : pistolets laser, arcs, arbalètes et flèches, harpons et fusils à harpon, frondes et catapultes, qui sont autorisés en soute.

Appareils et substances explosifs et Inflammable :

  • Les munitions : détonateurs, réplique ou imitation d’appareils explosifs, mines, grenades et autres explosifs militaires, feux d’artifice et articles pyrotechniques, lanternes chinoises, bombes de table / cierges magiques, bombes ou cartouches fumigènes, dynamite, poudre et explosifs plastiques, essence, briquets à combustible solide, blocs de combustible pour les réchauds de camping, bouteilles contenant des gaz inflammables, peintures (excepté peintures d’art à l’huile ou à base d’eau), solvants, vernis, systèmes d’oxygène liquide.
  • Pétards : Les pétards doivent provenir du commerce, à usage personnel seulement, et max. deux boîtes par personne dans l’emballage d’origine du fabricant, placées en soute.
  • Briquets et allumettes : L’essence à briquet, les recharges pour briquets, les allumettes « Strike anywhere », ou les briquets « Blue flame » ou « Cigar » sont interdits.

Produits chimiques : La plupart des substances corrosives et toxiques sont complètement interdites, y compris : les acides, les agents de blanchiment et le peroxyde, les produits à base de phosphore, et les engrais, les herbicides et les insecticides.

Appareils à effet paralysant : Les appareils spécifiquement conçus pour paralyser ou immobiliser sont strictement interdis, y compris : les engins neutralisants, tels que fusils assommoirs et matraques électriques, les armes paralysantes à impulsion électrique contenant des substances dangereuses telles qu’explosifs, gaz comprimés, batteries au lithium, les assommoirs et pistolets d’abattage des animaux, et les substances chimiques, gaz et aérosols neutralisants et incapacitants, tel qu’aérosols à chloroacétophénone, aérosols poivres, gaz lacrymogène, vaporisateurs d’acide et répulsif pour animaux.

Objets tranchants : Les objets pointus/tranchants susceptibles d’occasionner des blessures graves doivent exclusivement être transportés dans les bagages enregistrés (en aucun cas sur vous ou dans vos bagages à main). Exemples : articles conçus pour hacher, tels que haches, hachettes et hachoirs, piolets et pics à glace, lames de rasoir, cutters, couteaux dont la lame dépasse 6 cm, ciseaux dont les lames, mesurées à partir de l’axe, dépassent 6 cm, équipements d’arts martiaux, pointus ou coupants, et les épées et les sabres.

Mallettes de sécurité : Les mallettes de sécurité, caisses, sacs d’argent, etc., intégrant des produits dangereux tels que batteries au lithium et/ou matières pyrotechniques sont strictement interdites.

 

Les Produits réglementés chez British Airways :

Les liquides, crèmes, poudres et aérosols :

Il est possible de transporter des liquides, aérosols et gels uniquement dans des contenants de 100 ml maximum. Ils doivent tous être placés dans un sac transparent refermable de 20 x 20 cm. Chaque passager peut transporter un maximum de 1 L.

Les Batteries et appareils électriques et électroniques :

· Les batteries aux lithium-ion / lithium métal.

· Piles combustibles.

· Batteries étanches.

· Les fauteuils roulants et scooters fonctionnant sous batterie.

· Contrôle de sécurité des appareils électronique.

· Les bagages intelligents

Les articles de sports et de loisir :

· Les équipements de sport.

· Hoverboards et autres articles de loisir sous batterie.

· Sacs à dos de sauvetage d’avalanche.

· Cartouche de gaz dans différents articles de sports.

Les cigarettes électroniques :

Les cigarettes peuvent être transportées dans le bagage à main. Les briquets sont autorisés à bord mais doivent être rangés dans la poche du passager.

Les cigarettes électroniques et un maximum de deux batteries de rechange peuvent voyager dans en cabine, mais pas en soute.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *