Aéroport International de Bâle-Mulhouse-Fribourg

Horaires des vols : Départs et Arrivées

Sur ce site, les horaires des départs et d’arrivées de tous les vols qui desservent l’aéroport de Bâle-Mulhouse-Fribourg, il suffit d’entrer le nom de la compagnie pour effectuer les recherches.

Coordonnés de l’aéroport :

  • Adresse : Aéroport de Bâle-Mulhouse, 68304 St Louise Cedex.
  • N° téléphone : 89.90.31.11
  • Fax : 89.90.25.77
  • Site web : www.euroairport.com

Présentation de l’aéroport

L’aéroport de Bâle-Mulhouse-Fribourg ou « EuroAirport » (au code AITA : EAP et au code OACI : LFSB) est un aéroport international franco-suisse, situé en territoire français, à proximité du tripoint des frontières Allemandes, Française et Suisse. Plus exactement : à 3,5 kilomètres au nord-ouest de la ville suisse de Bâle, 20 kilomètres au sud-est de la ville alsacienne de Mulhouse et à 46 kilomètres au sud-ouest de la ville allemande de Fribourg-en-Brisgau.

Son statut d’aéroport « binational » implique la présence d’une partie suisse (au code AITA : BSL et au code OACI : LSZM) et d’une partie française (au code AITA : MLH et au code OACI : LFSB). Il s’agit du seul aéroport au monde à posséder ce statut.

En 2017, cet aéroport a eu près de 8 millions de passagers qui y ont transité. Ce qui fait de lui, le premier aéroport du Grand Est, le septième aéroport français, et le troisième aéroport Suisse après Genève et Zurich. Sa plate-forme aéroportuaire compte entre autre deux pistes de dimensions respectives 3 900 m × 60 m et 1 820 m × 60 m, une aérogare de fret et une zone d’entretien. Celle-ci a été désignée comme la plus grande plateforme aéroportuaire mondiale de maintenance aéronautique, à raison de plus de 50 avions par mois. L’aéroport accueille également des services d’utilité publique comme l’école de pilotage (Flugschule) et la Garde aérienne suisse de sauvetage (REGA).

Plusieurs compagnies aériennes de transport de passagers utilisent EuroAirport, parmi lesquelles certaines ont choisi d’implanter des comptoirs attachés au troisième niveau de l’aérogare, en y trouve : Aigle Azur, Air France, Air Transat, Austrian Airlines, British Airways, Brussels airlines, Iberia, EasyJet, Hop!, Easyjet Switzerland, , KLM, Lufthansa, Pegasus Airlines, Ryanair, Tap Air Portugal, TUIfly, Turkish Airlines, Vueling, Eurowings et Wizz Air.

Il existe des lignes d’autobus suisses (BVB) et françaises (Distribus) qui relies l’aéroport aux gares de Bâle CFF, de Bâle SNCF et de Saint-Louis. Quant à L’Airport Bus, il le relie à la gare centrale d’omnibus de Fribourg-en-Brisgau. FlixBus aussi effectue un arrêt à l’Euroairport sur la ligne Zurich – Strasbourg- Francfort/Main.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *