Aéroport de Bastia-Poretta (Haute-Corse)

Horaires des vols : Départs et Arrivées

Vous pouvez suivre les horaires de votre vols en temps réel sur ce Site, au départ et à l’arrivé de l’aéroport L’aéroport de Bastia Poretta en Corse en France. Avec le nom de la compagnie, vous pouvez consulter le numéro de vol, ainsi que sa position (départ, en route, arrivée…).

Coordonnés de l’aéroport :

  • Adresse : Aéroport de Bastia-Poretta,Route de Poretta 20290 Lucciana.
  • N° téléphone : 95.54.54.54
  • Site web : bastia.aeroport.fr

Présentation de l’aéroport

L’aéroport de Bastia Poretta est un aéroport desservant Bastia sur la Corse, une île française de la méditerranée, qui se situe à 16 km au sud, sur les communes de Lucciana et de Borgo. Il est géré par la Chambre de commerce et de l’industrie de Bastia et de la Haute-Corse.

Cet aéroport (au code AITA : BIA et au code OACI : LFKB) est ouvert au trafic national et international, régulier ou non, aux avions privés, au vols aux instruments et aux vols à vue, et possède une piste de 2 520 mètres de long, en plus d’une aérogare de fret
L’aéroport de Bastia Poretta a une bonne part du marché du transport aérien dans cette région, car Il compte pour le deuxième aéroport de Corse en nombre de passagers, après l’aéroport d’Ajaccio Napoléon Bonaparte et il est désigné aussi le quinzième aéroport français.

Pour rejoindre le centre-ville de Bastia, il y a une ligne de bus de l’entreprise « les rapides Bleu Corsicatours », qui relie l’aéroport à la ville, en plus de la navette en Autobus qui fait Aéroport/Bastia/Gare en 35 minutes environ de trajet. Il y a aussi les taxis de Corsica-Taxis, qui sont également présents du premier jusqu’au dernier vol, et attendent les voyageurs au niveau du hall d’arrivées. Le parking de l’aéroport compte 360 places payantes (3 € pour 1h et environ 10€ pour la journée), en plus d’un autre petit parking gratuit de 30 places.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *