Aéroport de Brest-Bretagne

Horaires des vols : Départs et Arrivées

Les positions des vols de toutes les compagnies aériennes de l’aéroport Brest-Bretagne, sont suivies sur ce site.

Coordonnés de l’aéroport :

  • Adresse : Aéroport Brest-Bretagne 29490 Guipavas. France
  • N° téléphone :98.32.86.00
  • E-mail : info@brest.aeroport.bzh
  • Site Web : www.brest.aeroport.bzh

Présentation de l’aéroport

L’aéroport de Brest-Bretagne (au code AITA : BES et au code OACI : LFRB) est un aéroport international français situé sur la commune de Guipavas, à 10 km au nord-est de Brest, dans le département du Finistère, en Bretagne.

Propriété du conseil régional de Bretagne, l’aéroport de Brest est actuellement géré par la SAS Aéroports de Bretagne Ouest. Il est considéré comme le plus grand aéroport de la région en nombre de passagers transportés, et le quatrième le plus important de l’ouest après Bordeaux, Nantes et Biarritz. Il existe sur l’aéroport plusieurs écoles de pilotage, dont l’aéroclub de Brest Finistère, Iroise Aéro Formation et Finist’Air.

L’aéroport dispose de deux pistes parallèles, une première de 3 100 mètres de long sur 45 mètres de large équipée balisage BI/HI et ILS CAT IIIa ; quant à la deuxième piste, elle est de 700 mètres de long sur 18 mètres de la large, elle est utilisée uniquement pour les appareils légers. Ce qui lui permet d’être desservi par de nombreuses compagnies aériennes comme : Air France, Brit air, Flybe, Finist’Air, Jetairfly, Chalair, Easy jet, Ryanair, Hop!, Volotea, Vueling et Air Méditerranée ; qui font les liaisons régulières (saisonnières ou à l’année) pour : Ajaccio, Barcelone, Bastia, Bordeaux, Birmingham, Genève, Londres Gatwick, Lyon, Marrakech, Marseille, Montpellier, Ouessant (29), Paris Orly et Charles-de-Gaulle, Southampton, Tenerife et Toulon. Tandis que pour les compagnies de Fret on trouve : GH Team Freight Province et Fedex.

Une navette aéroport est disponible sur l’esplanade de l’aérogare. Elle dessert une vingtaine de fois par jour la station de tramway « Porte de Guipavas ». Il faut ensuite emprunter le tramway de Brest pour rejoindre le centre-ville : Tram A, direction « Porte de Plouzané ».

De plus, on trouve sur cet aéroport, un parking de 2500 places au tarif de 5€ l’heure selon le parking. Il est réparti sur trois parkings en plus d’un dépose-minute qui se trouve face à l’aérogare. Le premier P1 est un parking couvert qui offre les 10 premières minutes ; le second quant à lui P2 est un parking de proximité qui offre les 20 premières minutes ; le p3 est un parking économique pour les longues durées qui offre la première heure.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *