Aéroport de Calvi-Sainte-Catherine

Horaires des vols : Départs et Arrivées

Sur ce site, toutes les situations des vols en départs et en arrivées vers l’aéroport de Calvi-Sainte-Catherine, sont affichés en temps réel.

Coordonnés de l’aéroport :

  • Adresse : Aéroport de Calvi, rue du nouveau Port BP 210-20293 Bastia Cedex. France
  • N° téléphone : +33.(0)4.9565.8888
  • Site Web : Calvi.aeroport.fr

Présentation de l’aéroport

L’aéroport international de Calvi-Sainte Catherine est une plate-forme aéroportuaire modernisée. Il est situé à environ 8 km au sud-est de Calvi en Corse avec une partie sud du terrain sur la commune de Calenzana. Il s’étend sur une superficie de 68 ha, son l’aérogare a une surface de 4600 m2 pour une capacité de traitement annuelle de 500 000 passagers.

Cet aéroport ( au code AITA : CLY et au code OACI : LFKC) qui est géré par la Chambre de commerce et d’industrie de Bastia et de la Haute-Corse depuis 1958, possède deux pistes, la première ‘la piste 18’a une longueur de 2310 mètres et de 40 mètres de larges ; quant à la deuxième ‘piste 36’, elle est de 2110 mètres sur 40 mètres de larges.

L’aéroport est ouvert tous les jours de 7 h de matin jusqu’au coucher du soleil plus 30 minutes, il n’est pas ouvert au trafic de nuit, et où malheureusement il n’y a pas de service de navette avec la ville. Sur place, des compagnies de location de voitures sont à la disposition des passagers, tel que Europcar, Avis, Hertz et Citer. On y trouve aussi des taxis des deux compagnies Association Abeille et Radio Taxis Calvais, devant le hall d’arrivées, facilitant ainsi le déplacement des voyageurs. Il est également possible d’effectuer des dessertes en bus sur les lignes Calvi-Ile Rousse, Calvi-Calenzana, Calvi-Galeria et Calvi-Bastia, grâce à l’existence de la société les beaux voyages ainsi que les autocars Mariani. Calvi St-Caterine a un parking de 200 places de 1,20€ l’heure, avec un dépose rapide au cas où le voyageur est accompagné.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *