Aéroport de Chambéry-Savoie

Horaires des vols : Départs et Arrivées

Sur ce site, toutes les informations sur les vols vers ou en départ de l’aéroport de Chambéry-Savoie en directe de la Source.

Coordonnés de l’aéroport :

Présentation de l’aéroport

L’aéroport de Chambéry – Savoie aussi connu comme Chambéry Aix-les-Bains aéroport, est un aéroport international français situé sur les communes du : Bourget-du-Lac, de la Motte-Servolex, de Voglans et de Viviers-du-Lac ; dans le département de la Savoie en région Auvergne-Rhône-Alpes. En plus de la ville de Chambéry et d’Aix-les-Bains, d’où son nom. Il est considéré comme la porte d’entrée vers les plus grandes stations de sports d’hiver françaises situées en Savoie et Haute-Savoie, grâce à un réseau de navette routières.

L’aéroport (au code AITA : CMF et au code OACI : LFLB) possède une piste pavée désignée qui mesure 2 020 mètres de long sur 45 mètres de large, en plus de la piste parallèle qui est non pavée avec une surface en herbe de 700 mètres de long sur 60 mètres de large. Il peut accueillir tous types d’avions jusqu’au Boeing 757-200, et dispose de services et d’équipements de sécurité conformes aux normes les plus récentes.

Plusieurs compagnies low-cost et régulières qui desservent l’aéroport, offrent des vols réguliers à destination de différentes villes de Grande-Bretagne ou des Pays-Bas comme : Londres, Rotterdam, Manchester, Birmingham, Édimbourg entre autres. En plus des compagnies charter spécialisées dans les vacances de ski. C’est aussi l’un des premiers aéroports français et européen en matière d’aviation d’affaires durant la saison hivernale.

L’aéroport Chambéry-Savoie est accessible par l’Autoroute A43 en voiture ou en Taxi, en plus de plusieurs sociétés de location de voiture. Et propose un parking de 300 places tout au long de l’année, quelque soit la durée du stationnement.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *