Aéroport de Dzaoudzi-Pamandzi (Mayotte)

Horaires des vols : Départs et Arrivées

Ce Site est un outil d’information pour les voyageurs, sur les vols en départs et en destination de l’aéroport de Mayotte Dzaoudzi-Pamandzi, pour toutes les compagnies aériennes qui le desservent.

Coordonnés de l’aéroport :

  • Adresse : Aéroport de Mayotte Dzaoudzi-Pmandzi BP.445- 97615 Pamandzi Mayotte France
  • N° téléphone : 69.64.54.00
  • Site web : aeroport-mayotte.com

Présentation de l’aéroport

L’aéroport International de Dzaoudzi-Pamandzi (au code AITA : DZA et au code OACI : FMCZ) est le principal aéroport de Mayotte, un département d’outre-mer français. Il se trouve sur la commune de Pamandzi en France, près de Dzaoudzi (Petite-Terre), qui est l’île principale de Mayotte. L’aéroport est ouvert de 5h à 17h30 heure locale.

C’est le seul aéroport de Mayotte à offrir des services réguliers, principalement vers des destinations situées en Afrique et en France métropolitaine. L’aéroport est desservi par des avions jusqu’au Boeing 777, à cause d’une piste relativement courte de 1930 mètres de long, qui ne permet pas les mouvements à pleine charge de la plupart des gros porteurs (comme les : A330-200, 777-200LR). Une nouvelle piste à l’ouest de la piste actuelle est en cours de planification. Elle aura une longueur de 2 600 mètres pour accueillir des gros porteurs, tels que l’Airbus A380 et le Boeing 747. Une fois construite, l’ancienne piste deviendra une voie de circulation. Il est également prévu de construire un nouveau terminal (qui remplacera probablement les bâtiments actuels de départ et d’arrivée).

Pour l’instant, l’aéroport est constitué d’un groupe de plusieurs petits bâtiments : une aérogare de départ de deux étages, un terminal des arrivées, une tour de contrôle, et un hangar de fret. On y trouve aussi le siège d’Ewa Air. La zone goudronnée sud est réservée à l’armée française.

Pour y accéder, il est plus simple de le faire en voiture, mais comme il y a un nombre limité de places de stationnement à l’aéroport (300 places de parking). Le trajet en taxi pour aller en ville (à 4 km de Dzaoudzi) est donc préférable. Une navette quotidienne en barge toutes les 30 minutes, entre Petite Terre (Dzaoudzi) et Grande Terre (Mamoudzou), y est proposée aux voyageurs.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *