Aéroport de Grenoble-Alpes-Isère

Horaires des vols : Départs et Arrivées

Sur ce site, toutes les horaires des vols en départs ou à l’arrivées de l’aéroport Grenoble-Isère.

Coordonnés de l’aéroport :

Présentation de l’aéroport

L’aéroport de Grenoble Alpes Isère (au code AITA : GNB et au code OACI : LFLS) est un aéroport desservant la métropole de Grenoble et le département de l’Isère dont les stations de sports d’hiver à forte notoriété comme l’Alpe d’Huez, Les Deux Alpes ou encore Villard-de-Lans. La plateforme aéroportuaire est installée sur la commune de Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs. Un campus de l’École nationale de l’aviation civile est également situé à l’aéroport.

L’aéroport se classe au 34e rang national après le recensement en 2017 du trafic voyageur, un trafic qui est plus dense sur la saison d’hiver, pour un public qui pratique les sports d’hiver. Il appartient actuellement au Conseil départemental de l’Isère, qui en a confié la gestion à la SEAGI (Société d’Exploitation de l’Aéroport de Grenoble) constituée par Vinci Airports, filiale de l’entreprise Vinci.

Il dispose aussi de deux pistes parallèles, une principale qui est utilisée pour les vols commerciaux de 3050 mètres de long sur 45 mètres de large, la deuxième est une piste engazonnée, utilisée pour les avions de tourismes et de loisirs, elle fait 900 mètres de long sur 50 mètres de large. Deux parkings réservés à l’aviation commerciale s’y trouvent aussi, le premier au nom CHARLIE fait 45 000 m², quant au second au nom de ALPHA, il fait 25 000 m².

Grenoble-Saint-Geoirs est relié à la gare routière de Grenoble par une navette régulière de la compagnie Actibus, en correspondance avec l’ensemble des lignes Transisère et Transaltitude à destination des stations de ski iséroises. En effet, en hiver la compagnie Ben’s Bus, relie directement l’aéroport aux stations de ski iséroises, et en été, l’aéroport est desservi par deux navettes en direction des gares routières de Lyon Part-Dieu et de Grenoble. En plus du service des bus et des taxis, qui font la liaison avec le centre de Grenoble. Il dispose aussi de trois parkings offrant plus de 1 000 places face aux terminaux et de 60 emplacements pour les bus.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *