Aéroport Guadeloupe – Pointe-à-Pitre

Horaires des vols : Départs et Arrivées

Ce modérateur est un réel outil très simple à utilisé, pour suivre les vols en départs et en route vers l’aéroport de Guadeloupe Pointe-à-Pitre, de toutes les compagnies qui le desservent.

Coordonnés de l’aéroport :

  • Adresse : Aéroport de Pointe-à-Pître le Raizet Morne Mamiel 971339 Abymes. Guadeloupe
  • N° téléphone : 90.21.71.71
  • Fax : 90.21.14.28
  • Site web : guadeloupe.aeroport.fr

Présentation de l’aéroport

Aéroport international de Pointe-à-Pitre ou de Pointe-à-Pitre Le Raizet ou Aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes ( au code IATA : PTP et au code OACI : TFFR ) est un aéroport international desservant Pointe-à-Pitre sur l’ île de Grande-Terre en Guadeloupe, en France. Il est situé à Abymes, à 2,4km au nord-est de Pointe-à-Pitre. C’est le principal aéroport de l’archipel de la Guadeloupe, et le seul aéroport international de la région, susceptible d’accueillir des avions long-courriers.

Situé en plein cœur de l’archipel guadeloupéen, en banlieue pointoise, l’aéroport permet d’accéder rapidement aux stations balnéaires de Grande-Terre, mais aussi au parc national de Basse-Terre. De plus, certaines compagnies aériennes y assurent des liaisons directes vers les autres îles de la Guadeloupe : LIAT, Air France, Air Caraibes et Air Antilles Express. Air France dispose de deux Airbus A320 basés à Pointe-à-Pitre pour les vols régionaux.

L’aéroport est géré par la Société aéroportuaire SA Pôle Caraïbes. Il possède une piste pavée 3,125 mètres de long sur 45 mètres de large, elle est suffisamment longue pour permettre à des aéronefs de la taille de l’A380 de décoller et atterrir sans difficulté. Il dispose également au sud de deux hangars en zone maintenance dont un capable d’accueillir des A320 ou Boeing B737 et l’autre pour ATR.
L’aéroport a un réseau de bus Karu’Lis, qui permettent aux voyageurs de rejoindre les villes : Abymes, Pointe-à-Pitre, Le Gosier et Baie-Mahault. Des bus du RMT desservent eux les communes du Nord Grande-Terre.

Les passagers ont accès au Wi-Fi gratuit, aux 1 274 places de parking véhicules. Pour les personnes handicapées ou à mobilité réduite, des aménagements ont été réalisés pour permettre l’accès à chaque zone de l’aérogare ainsi qu’aux boutiques.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *