Aéroport de La Rochelle-Île de Ré

Horaires des vols : Départs et Arrivées

Ce Site contient toutes les informations concernant les voyages au départ et à l’arrivée de l’Aéroport La Rochelle-île de Ré.

Coordonnés de l’aéroport :

  • Adresse : Aéroport de La Rochelle-île de Ré Rue du Jura 17000 La Rochelle France
  • N° téléphone : 46.42.86.70
  • Site web : larochelle.aeroport.fr

Présentation de l’aéroport

L’aéroport de La Rochelle – Île de Ré (au code AITA : LRH et au code OACI : LFBH) est un aéroport français ouvert à la circulation aérienne publique, situé sur la commune de La Rochelle, en Charente-Maritime en région de la Nouvelle-Aquitaine en France. Il dessert également l’ île de Ré , accessible par un pont depuis La Rochelle. Il enregistre une croissance moyenne de 8.7% par an depuis l’an 2000.

Cet aéroport est utilisé pour le transport aérien national et international, ainsi que pour la pratique d’activités de loisirs et de tourisme. Il est également agréé pour le vol à vue (VFR) de nuit et le vol aux instruments (IFR), et dispose d’une piste bitumée orientée est-ouest 09/27, longue de 2 255 mètres et large de 45 mètres, en plus d’une aire de stationnement de 40 000 m2 et d’une aérogare de 1 700 m2 avec une capacité de traitement de 300 000 passagers par an.

L’aéroport de La Rochelle – Île de Ré offre 14 destinations, dont 3 à l’année comme pour : Lyon-Saint-Exupéry, Paris-Orly, Londres-Stansted, et 11 destinations saisonnières qui vont de Mars à Octobre.

Les sociétés de location de voitures comme : Sixit, Europcar, Avis et Hertz, offre leurs services aux voyageurs sur place. Il y a aussi une liaison en Bus effectuée entre l’aéroport et le centre ville de la Rochelle en 15 minutes avec une fréquence de 20 minutes. La société Ulysse s’occupe quant à elle du transport et de l’accompagnement des voyageurs à mobilité réduite. En plus des nombreuses sociétés de Taxis, qui attendent leurs clients à la sortie de la salle « Arrivées ». Un parking de 252 places non surveillé, est situé juste devant l’entrée de l’aérogare.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *