Aéroport de Lille-Lesquin

Horaires des vols : Départs et Arrivées

Ce modérateur est une source pour toutes les informations sur les vols en départs et en route vers l’aéroport de Lille-Lesquin et de toutes les compagnies qui le desservent.

Coordonnés de l’aéroport :

  • Adresse : Aéroport de Lille route de L’aéroport. 59810 Lesquin France
  • N° téléphone : +33.320.496.747
  • Site web : lille.aeroport.fr

Présentation de l’aéroport

L’aéroport de Lille-Lesquin (code AITA : LIL • code OACI : LFQQ) est un aéroport international, situé sur les communes de Lesquin, Fretin, Avelin et Vendeville dans le département du Nord, à 7 km au sud-est de Lille, qui est la ville principale et la capitale du Nord-Pas-de-Calais.

Il est exploité par la Société de gestion de l’aéroport de la région de Lille (SOGAREL), qui est constituée de la Chambre de commerce et de l’industrie du Grand Lille à 61 %, en association avec Veolia (34 %) et la Sanef (5 %). Il est ouvert au trafic national et international commercial, régulier ou non, aux avions privés, aux IFR et aux VFR.

En 2017, le trafic passager de l’aéroport de Lille-Lesquin s’établit à 1,905 million de passagers, une hausse de 7,3% sur une année. En 2019, plusieurs destinations comptent faire leur grand retour à Lille, pour l’instant, dix compagnies aériennes opèrent au départ de l’aéroport de Lille-Lesquin et desservent 31 destinations.

Lille-Lesquin se situe au cœur d’un réseau autoroutier très dense : A1 Paris-Lille, A25 Dunkerque-Lille, A23 Valenciennes-Lille. Cette situation lui procure une grande accessibilité : outre sa proximité avec la Belgique, et les principales villes des Hauts-de-France, l’aéroport est situé près de Villeneuve-d’Ascq et à 15 minutes du centre de Lille et de son quartier des gares, desservi par la navette Aéroport de Lille, qui fait la liaison en 20 minutes tous les jours y compris le Dimanche et les jours fériés. Plusieurs sociétés de Taxis sont aussi présentes sur l’esplanade de Dépose-Minute.
Quatre parkings sont à la disposition des clients : le P1 de 800 places pour les longues durées, le P2 de 800 places également moins chère que le premier, le P3 de 215 places, un parking de proximité et le P4 de 130 places, un parking couvert à l’intérieur de l’aéroport.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *