Aéroport de Lorient-Bretagne-Sud

Horaires des vols : Départs et Arrivées

Les vols en départs et en route vers l’aéroport de Lorient-Bretagne-Sud, de toutes les compagnies qui le desservent, sont affichés sur le Site.

Coordonnés de l’aéroport :

  • Adresse :  Aéroport civil 56270 Ploemeur. France
  • N° téléphone : 97.87.21.50
  • Email : aeroport@morbihan.cci.fr
  • Site web : lorient.aeroport.fr

Présentation de l’aéroport

L’aéroport de Lorient Bretagne Sud (au code AITA : LRT et au code OACI : LFRH) , également appelé aéroport de Lorient Lann-Bihoué, est situé sur la commune de Plœmeur à 9 km à l’ouest de Lorient, dans le département du Morbihan en région de Bretagne en France. Il est géré par la Chambre de commerce et de l’industrie du Morbihan.

C’est un aéroport à usage mixte, militaire et civil, ouvert au trafic national et international commercial et militaire, ou se trouve la base d’aéronautique navale de Lann-Bihoué, une des plus grandes bases aériennes militaires de France. Il accueille également un trafic d’aviation générale et d’affaires. Une ligne privée y est prévue pour les hommes d’affaires vers Paris-Le Bourget, assurée par la compagnie aérienne Air ITM. En plus d’un Aéroclub de la région de Lorient (ACRL), il fait les formations au Brevet de Base et au PPL (Private Pilote License). Les cours théoriques y sont dispensés gratuitement.

Son tarmac peut accueillir 4 avions de plus de 100 passagers de type A 320 ou B 737 sur 11 600 m2. Il est le seul tarmac de la base pouvant accueillir les plus gros avions civils ou militaires comme l’Airbus 400M. Trois pistes y sont également, dont deux goudronnées, la première est équipée entièrement de Leds, elle mesure 2428 mètres de longueur sur 45 mètres de largeur. La deuxième mesure quant à elle 2100 mètres de longueur sur 45 mètres de largeur. La troisième piste qui est en Herbes, mesure 960 mètres de long sur 60 mètres de large.

L’aéroport n’est pas desservi par les transports en commun, mais il existe une offre importante de taxis sur place, en plus du service VTC (Véhicule de transport avec chauffeur), qui sont disponibles sur réservation. Le parking passager offre quant à lui 437 places de stationnement dont des places réservées au PMR proches de l’aérogare.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *