Aéroport de Lyon-Saint-Exupéry

Horaires des vols : Départs et Arrivées

Ce Site est un outil d’information sur les vols en départs et en route vers l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry, de toutes les compagnies qui le desservent.

Coordonnés de l’aéroport :

  • Adresse : Aéroport de Lyon BP.113- 69125 Lyon Saint-Exupéry Aéroport
  • N° téléphone : 26.80.08.26
  • Site web : www.lyonaeroports.com

Présentation de l’aéroport

L’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry (au code AITA : LYS et au code OACI : LFLL), est l’ aéroport international de Lyon, anciennement connu sous le nom de aéroport de Lyon-Satolas. Il est situé sur la commune de Colombier-Saugnieu à 25 km à l’est de Lyon, dans le département du Rhône. En Décembre 2017, l’aéroport devient le quatrième aéroport français à franchir le cap symbolique des 10 millions de passagers, derrière ceux de Paris-Charles-de-Gaulle, Paris-Orly et Nice Côte d’Azur. Sa gestion est assurée par la société Aéroports de Lyon.

L’aéroport est équipé de deux pistes parallèles, la Piste A qui fait 4 000 mètres de long sur 45 mètres de large, utilisée préférentiellement pour les décollages, et de la Piste B qui fait 2 670 mètres de long sur 45 mètres de large, utilisée préférentiellement pour les atterrissages. On y trouve aussi trois terminaux équipés de 16 passerelles télescopiques d’embarquement direct, et de 80 postes hors passerelles, le Terminal 1 (Hall A et B), le Terminal 2 et sa jetée dédiée au hub d’Air France, et le Terminal 3, dédié aux compagnies à bas prix comme EasyJet.

On peut se rendre à l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry en voiture, par l’autoroute A432, ou bien en Bus, grâce aux navettes régulières d’ex-Satobus depuis les principales villes de Rhône-Alpes, sinon en TGV, par la gare de Lyon-Saint-Exupéry TGV, qui est desservie par une vingtaine de TGV par jour, en tramway aussi, depuis le centre-ville de Lyon par la liaison Rhônexpress, une ligne de tramway express qui le relie à la gare de Lyon Part-Dieu en moins de 30 minutes grâce à un nombre réduit d’arrêts intermédiaires.

Six parkings et trois dépose-minute d’une capacité totale d’environ 14 000 places sont mis à la disposition des clients. Les parkings les plus éloignés sont reliés aux terminaux par un service de navettes gratuites. Le Parking minute 1 – Gare TGV de 44 places, le Parking minute 2 – Terminal 1 de 74 places, le Parking minute 3 – Terminal 2 de 102 places, le P0 de 1 169 places couvertes, le P1 de 1 977 places couvertes, le P2 de 679 places, le P3 de 170 places, le P4 de 3 265 places plus 8 places pour les véhicules électriques, le P5 de 6 898 places.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *