Aéroport Fort-de-France Aimé-Césaire

Horaires des vols : Départs et Arrivées

Les vols des compagnies qui desservent l’aéroport Fort-de-France-Aimé-Césaire (Martinique), peuvent être suivis sur ce site.

Coordonnés de l’aéroport :

Présentation de l’aéroport

L’aéroport international Martinique Aimé Césaire (anciennement appelé aéroport du Lamentin) est situé sur le territoire de la commune du Lamentin, à 12 km au sud de Fort-de-France, en Martinique.
L’aéroport ( au code IATA : FDF et au code OACI : TFFF ) possède une seule piste longue de 3 300 mètres et large de 45 mètres, avec un aérogare d’une surface de 24 000 m2 et une aire de stationnement de 135 000 m2, permettant d’accueillir des gros porteurs comme le Boeing 747, Boeing 777, Airbus A340, Airbus A350 et même l’Airbus A380.

Les destinations suivantes : Caraïbes, l’Amérique du Nord, l’Amérique centrale, l’Amérique du Sud et l’Europe sont desservies par les compagnies : Air Caraïbes, Air Antilles, Airawak et Ava Air, à partir de l’aéroport Martinique Aimé Césaire.

L’aéroport est connecté à Fort-de-France via l’autoroute A1, il est également accessible du sud de l’île via la RN 5, on peut y accéder en voiture, ou en bus. Un parking public qui compte 1 413 places dont 28 dédiées spécifiquement aux personnes à mobilité réduite est mis à la disposition des voyageurs.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *