Aéroport de Nice-Côte d’Azur

Horaires des vols : Départs et Arrivées

En directe et de sources, toutes les informations sur les vols en départ ou en route pour l’aéroport de Nice-Côte d’Azur, de toutes les compagnies aériennes qui le desservent.

Coordonnés de l’aéroport :

  • Adresse : Aéroport de Nice-Côte d’Azur, Rue Coste et Bellonte, 06206 Nice, France
  • N° téléphone : 20.42.33.33
  • Site web : nice.aeroport.fr

Présentation de l’aéroport

L’aéroport de Nice-Côte d’Azur (au code AITA : NCE et au code OACI : LFMN), est un aéroport international français situé à Nice, dans les Alpes-Maritimes et sur la côte d’Azur. Il s’agit du troisième aéroport de France et de la ville la plus fréquentée. Il sert de base à Air France et de base opérationnelle pour EasyJet. En plus, en raison de sa proximité avec la Principauté de Monaco , il a aussi un service d’hélicoptère qui sert dans le transport privé. Il est géré par la société anonyme Aéroports de la Côte d’Azur (ACA).

L’aéroport de Nice-Côte d’Azur a été construit sur une zone partiellement immergée dans la mer, qui est située dans le prolongement de la promenade des Anglais, le long du Var dans le quartier de l’Arenas. Sa situation géographique particulière assure aux passagers un atterrissage spectaculaire longeant le littoral de la Côte d’Azur. Il couvre une superficie de plus de 3,70 km 2, avec une partie de 2,70 km 2 utilisée par ses deux pistes parallèles et ses deux terminaux passagers et son terminal fret. La capacité théorique de l’aéroport est de 13 millions de passagers annuels et de 52 mouvements (26 atterrissages) par heure.

Le terminal 1 de l’aéroport dispose de 25 portes sur un espace de 52 000 m 2. Il propose des vols vers des destinations intérieures, Schengen et non-Schengen et a une capacité de 4,5 millions de passagers par an. Quant au Terminal 2, il dispose de 29 portes sur un espace de 57 800 m 2, et est également équipé pour prendre en charge les vols de toutes les destinations. Il a une capacité de 8,5 millions de passagers par an.

Les bus assurent la liaison entre l’aéroport et la gare de Nice-Ville, ainsi que et la gare de Nice-Riquier. La gare de Nice-Saint-Augustin est accessible de l’aéroport à15 minutes à pied. Les deux terminaux de l’aéroport sont reliés par des navettes gratuites qui relient également les parkings.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *