Aéroport de Nîmes-Alès-Camargue-Cévennes

Horaires des vols : Départs et Arrivées

Sur ce Site, notre équipe vous propose de suivre en temps réel, les horaires des vols au départ ou en route vers l’aéroport international de Nîmes Alès Camargue Cévennes. La position du vol peut être trouver avec le nom de la compagnie (départ, en route, en retard…)

Coordonnés de l’aéroport :

  • Adresse : Aéroport de Nîmes Alès Camargue Cévennes 30800 Saint-Guilles, France.
  • N° téléphone : +33.4.66.70.49.49
  • Fax : +33.4.66.70.91.24
  • Site web : aeroport-nimes.fr

Présentation de l’aéroport

L’aéroport de Nîmes-Garons (au code AITA : FNI et au code OACI : LFTW) est un aéroport du Sud de la France basé sur les communes de Nîmes et Saint-Gilles. Il dessert la Provence, y compris les communes de Nîmes et Alès dans le département de Gard, la Camargue région et les Cévennes.

Cet aéroport est destiné au trafic civil. Il est ouvert au trafic national et international régulier ou irrégulier, aux avions privés et aux IFR et VFR. L’aérogare s’étend sur une surface de 4 260 m2, et a une capacité maximale annuelle de 800 000 passagers. Il sert également de base aérienne navale. L’aéroport dispose d’une piste en béton de 2 443 mètres de long et de 45 mètres de large, on y trouve aussi un hangar de fret, d’une capacité de traitement annuelle de 1 500 tonnes.

Ryanair est une des principales compagnies aériennes « low cost » opérant à cet aéroport. Sabena technics est implantée aussi sur cet aéroport, pour les activités de maintenance et Ziegler pour les activités de fret aéronautique. L’entreprise AVdef y est également basée et propose des prestations de transports publics de passagers, de travail aérien pour les armées, ainsi que de lutte contre les feux de forêts.

L’aéroport est accessible en transports en commun par une navette, qui dessert l’aéroport depuis Nîmes, qui est gratuite pour les enfants de moins de 4 ans. Sinon en taxi, sous réservation par téléphone. Un Parking couvert à proximité immédiate de l’Aérogare est mis à la disposition des voyageurs, il dispose d’emplacements en nombre suffisant quelle que soit la période.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *