Aéroport de Nouméa-La Tontouta

Horaires des vols : Départs et Arrivées

Plus besoin de s’inquiéter sur l’évolution d’un vol. En effet notre site offre toutes les informations en directe de tous les vols en départ ou en arrivée, de toutes les compagnies qui transitent par  l’aéroport Nouméa La Tontouta.

Coordonnés de l’aéroport :

Présentation de l’aéroport

L’aéroport international de Nouméa – La Tontouta ( au code AITA : NOU et au code OACI : NWWW) est le principal aéroport de la Nouvelle-Calédonie, il est situé dans la municipalité de Païta , à environ 52 km au nord-ouest de Nouméa, dans la zone outre-mer Farnçaise, dans l’océan Pacifique. L’aéroport international de La Tontouta sert aux vols internationaux, tandis que l’ aéroport de Nouméa Magenta, qui est situé à 38 km au sud-est de la ville de Nouméa, dessert les vols intérieurs. L’aéroport est desservi régulièrement par quatre compagnies aériennes, dont Aircalin, qui est basée à l’aéroport. Il est classé aérodrome d’État.

L’aéroport dispose d’une seule piste de 33250 mètres de long sur 45 mètres de large, qui peut accueillir des appareils gros porteurs comme le Boeing 747, l’Airbus A330, le Boeing 777), et même l’Airbus A380 en cas d’urgence. Au sud-est de l’aérogare, se trouve une aire de fret de 3 300 m2.

L’aéroport international de Nouméa – La Tontouta connecte surtout la Nouvelle-Calédonie dans son espace régional, le Pacifique insulaire et plus largement l’Asie Pacifique, par le biais de sa compagnie locale Aircalin. Toutes les autres compagnies qui desservent La Tontouta, opèrent des vols vers Nouméa en partage de code avec Aircalin. L’aéroport de Nouméa – La Tontouta est surtout le point d’entrée et de sortie de l’archipel vers l’Europe, et plus précisément vers Paris, par le biais des escales asiatiques (Tokyo et Osaka).

Au nord-est de l’aérogare se trouvent un parvis extérieur couvert et aménagé, une zone de stationnement de 570 places, un parking de location, un dépose-minute et une gare routière.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *