Aéroport de Nouméa-Magenta

Horaires des vols : Départs et Arrivées

Les positions des vols (en départ, annulé, en retard…) de toutes les compagnies qui desservent l’aéroport de Nouméa-Magenta (Nouvelle-Calédonie), sont mises en directe à votre disposition sur ce Site.

Coordonnés de l’aéroport :

  • Adresse : Direction des aéroports domestiques et de la gare maritime BP M3 98849 Nouméa Cedex
  • N° téléphone : (+687) 25 14 00
  • Fax : (+687) 25 50 73
  • Site web : aeroports.cci.nc/fr/magenta

Présentation de l’aéroport

L’aéroport Nouméa Magenta (au code AITA : GEA et au code OACI : NWWM) est un aéroport qui dessert les vols intérieurs de la Nouvelle-Calédonie, situé dans le quartier de Magenta à Nouméa, et à une cinquantaine de kilomètres de l’aéroport international de Nouméa – La Tontouta.

L’aéroport de Magenta qui a une seule piste de 1253 mètres de long, est la principale base de plusieurs compagnies, comme pour la compagnie locale publique Air Calédonie, et la compagnie Air Loyauté, qui dépend de la Société d’investissement et de développement des Iles Loyauté (SODIL), qui gère les différents investissements et entreprises publiques appartenant à la province des îles Loyauté. Ces deux compagnies relient Nouméa aux îles Loyauté, à la Province Nord et à l’île des Pins. Il est également la base de la compagnie Air Alizé qui réalise les vols médicaux urgents sur le territoire et les îles voisines et propose aussi un service d’avions taxi.

L’aérodrome de Magenta sert aussi de base à deux entreprises de travail aérien sur hélicoptères, Hélicocéan qui dispose d’une école de pilotage et d’un centre de maintenance aéronautique, et Helisud. Une école de pilotage de l’association Aéroclub Célédonien, s’y trouve aussi.

Deux parcs de stationnement gratuits, sont mis à la disposition des voyageurs dans cet aéroport. Le parking P1 offre 256 places de stationnement, il est ouvert 7 jours sur 7, quant au parking P2, qui est situé à 500 m de l’aéroport, il propose 116 places de stationnement, il est ouvert de 5 h du matin à 20 h tous les jours de la semaine. Des navettes gratuites entre le parking et l’aéroport en aller/retour, sont proposées toutes les 15 minutes.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *