Aéroport de Paris-Beauvais-Tillé

Horaires des vols : Départs & Arrivées

Ce site est tellement simple à utilisé, vous pouvez y trouver toutes les informations les plus importantes en relation avec les vols en départ ou en route pour l’aéroport de Beauvais-Tillé.

Coordonnés de l’aéroport :                                        

Présentation de l’aéroport

L’aéroport de Beauvais-Tillé, est un aéroport civil français qui se situe dans la commune de Tillé, à 2 km au nord-est de Beauvais dans l’Oise, en région des Hauts-de-France et à environ 70 km de Paris. Il est aussi appelé l’aéroport de Paris-Beauvais. Les terrains et infrastructures de cet aéroport sont la propriété du Syndicat mixte (SMABT), regroupant la région Hauts de France, le département de l’Oise et la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis. Il est géré et exploité par la SAGEB, détenue à 51% par la Chambre de commerce et d’industrie de l’Oise et à 49% par Transdev.

Cet aéroport (au code AITA : BVA et au code OACI : LFOB) est ouvert au trafic national et international commercial, régulier ou non, aux avions privés, aux vols aux instruments et aux vols à vue, et possède deux pistes la première qui est la principale est de 2 430 mètres de long sur 45 mètres de large, quant à la seconde piste, elle est de 708 mètres de long sur 18 mètres de large.

En 2018, l’aéroport accueille six compagnies qui opèrent des vols réguliers pour plus de 60 destinations dans 20 Pays, dont la principale est Ryanair avec 81 % de trafic passagers en 2017 ; il génère près de 4 800 emplois directes et indirectes.

On peut se rendre à l’aéroport de Beauvais-Tillé en voiture particulière, par l’autoroute A16 et la RN1 depuis Paris ou Amiens. Il est également possible de rejoindre l’aéroport par la RN31 depuis Rouen ou Reims. Ou bien par autocar au départ de Paris-Porte Maillot et d’Amiens-Gare routière. Sinon par les bus du réseau Corolis, une navette régulière reliant l’aéroport au centre-ville. Comme par train avec le réseau TER Picardie (SNCF), qui assure des liaisons entre Paris (Gare du Nord) et Beauvais.

L’aéroport est doté de deux parking, un premier P1 qui est le parking privilégié pour les courtes ou moyennes durées, c’est un parking extérieur situé juste en face du terminal 1, et où on trouve 500 places de stationnement (dont 14 places pour personnes à mobilité réduite). Quant au deuxième parking P2, il propose plus de 1 000 places (dont 21 places pour personnes à mobilité réduite) à 4 minutes à pied de l’aéroport.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *