Aéroport Paris Roissy-Charles-de-Gaulle (CDG)

Horaires des vols : Départs et Arrivées

Suivez la position des vols entrant et sortant de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, en directe sur notre site, avec tous les détails des vols en question.

Coordonnés de l’aéroport :

  • Adresse : Paris Aéroports de Paris – 1 rue de France – BP81007 – 95931 Roissy Charles de Gaulle Cedex. France
  • N° téléphone : 3950
  • Site web : parisaeroport.fr

Présentation de l’aéroport

L’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle (au code AITA : CDG et au code OACI : LFPG), appelé aussi « aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle » ou « aéroport de Roissy », est le plus grand aéroport international de France et le deuxième en Europe, après l’aéroport de Londres-Heathrow au Royaume-Uni. Il est situé à 23 km au nord-est de Paris. Il tient son nom « grand public » de la commune de Roissy-en-France, dont il occupe plus de la moitié du territoire, et du général Charles de Gaulle, qui fut président de la République française. L’aéroport, ses aérogares et ses pistes sont réparties entre les départements du Val-d’Oise, de la Seine-Saint-Denis et de Seine-et-Marne. L’aéroport est exploité par le Groupe ADP sous la marque Paris Aéroport. 329 villes sont desservies à travers le monde depuis Paris-Charles de Gaulle, avec un minimum de 12 mouvements dans l’année.

Il dispose de quatre pistes, la première mesure 2700 mètres de long sur 60 mètres de large, la deuxième mesure 4200 mètres de long sur 45 mètres de large, la troisième mesure 4210 mètres de long sur 45 mètres de large, la quatrième piste mesure quant à elle 2700 mètres de long sur 60 mètres de large. L’aéroport dispose aussi d’une hélistation située à proximité de l’aérogare, qui a deux pistes, la première mesure 440 mètres de long sur 30 mètres de large, la deuxième quant à elle mesure 20 mètres de long sur 20 mètres de large.

Les terminaux de l’aéroport sont desservis par des navettes ferroviaires gratuites, qui proposent deux lignes la CDGVAL et LISA. Le train-navette relie les deux gares des trois terminaux en 8 minutes.

L’aéroport Charles de Gaulle est relié au centre de Paris par les services RER B Regional-Express. Le Terminal 2 comprend une gare TGV sur la ligne à grande vitesse LGV Interconnexion Est . La SNCF assure des liaisons TGV directes avec plusieurs gares françaises de CDG. Il y a aussi le transport par bus, plusieurs lignes sont proposées aux voyageurs pour faciliter l’accès à l’aéroport comme Roissybus, Le Bus Direct, Les bus 350 et 351 ainsi que Le bus “Magical Shuttle”. Une douzaine de parkings sont mis à la disposition des clients, les dix premières minutes de stationnement sont offertes, y compris dans les zones ″dépose-minute″ qui sont situées devant les trois terminaux.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *