Aéroport de Pau-Pyrénées

Horaires des vols : Départs et Arrivées

Les vols partant et arrivant à l’aéroport de Pau-Pyrénées (Uzein) de toutes les compagnies qui le desservent, sont mis à la disposition des internautes sur notre Site.

Coordonnés de l’aéroport :

  • Adresse : SEA Air’py Aéroport Pau Pyrénées 64230 Uzein
  • N° téléphone : 59.33.33.00
  • Fax : 59.33.33.05
  • Site web : pau.aeroport.fr

Présentation de l’aéroport

L’aéroport international de Pau Pyrénées (au code AITA : PUF et au code OACI : LFBP) est un aéroport français situé dans la commune d’Uzein, à 7 km au nord-ouest de Pau dans le département des Pyrénées-Atlantiques et la région Nouvelle-Aquitaine.

L’aéroport est ouvert au trafic international, aux vols de vue et aux vols aux instruments. Il possède une piste en ciment de 2 500 mètres de long et 45 mètres de large. Une Aérogare pour les passagers, d’une surface de 12 000 m2, d’une capacité annuelle maximale de 1 million de passagers. Ainsi qu’une Aérogare pour le fret, d’une superficie de 530 m2.

Outre le terminal civil, un régiment d’hélicoptères de combat, est basé au sud de la piste, ainsi que le 4e régiment d’hélicoptères des forces spéciales. Environ 80 hélicoptères militaires de type Gazelle, Puma, Cougar et Tigre qui se trouvent sur cette zone. Le centre de maintenance des Tigres de l’armée de l’air est également s’y trouve aussi. La piste reçoit aussi un trafic militaire du fait de la présence de l’école des troupes aéroportées et de la zone de saut 307 qui est située immédiatement au sud de la piste.

Pour accéder à l’aéroport plusieurs moyens sont mis à la disposition des voyageurs, parmi eux, il y a les services des taxis, des VTC (véhicule avec chauffeur), il y a aussi le transport à la demande, qui est assuré par la navette transport Lacoste, une liaison entre l’aéroport de Pau et les autres villes de Hautes Pyrénées (Tarbes, Lourdes, Stations). Il y aussi les navettes vers 17 stations de Sky des Pyrénées proposées en Hiver. 1300 places de parkings sont proposées aux clients sur cet aéroport.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *