Aéroport de Strasbourg-Entzheim

Horaires des vols : Départs et Arrivées

Le trafic aérien de l’aéroport Strasbourg-Entzheim, peut être suivi sur ce site, avec tous les détailles sur la position des vols de toutes les compagnies aériennes qui passe par ce dernier

Coordonnés de l’aéroport :

  • Adresse : Aéroport de Strasbourg-Entzheim, Route départementale 221. 67 960 Entzheim. France
  • N° téléphone : 88.64.67.67
  • Site web : strasbourg.aeroport.fr

Présentation de l’aéroport

L’aéroport de Strasbourg-Entzheim (au code AITA : SXB et au code OACI : LFST), est un aéroport français situé sur le territoire des communes d’Entzheim, de Holtzheim et de Duppigheim, à l’ouest de Strasbourg, dans le département du Bas-Rhin, en région du Grand Est. Il est le deuxième aéroport d’Alsace et du Grand Est.

L’aéroport dispose d’une aérogare pour les passagers de 21 000 m², avec une capacité maximale de 2 500 000 passagers par an, une aérogare de fret de 9 000 m², ainsi que d’une aérogare pour l’aviation générale. L’aérogare de fret peut traiter 30 000 tonnes de marchandises par an. Sa piste de 2 400 mètres de long et de 45 mètres de large, peut accueillir tout type d’avion. Il est constitué aussi d’un seul terminal passager de deux étages. Un groupement d’hélicoptère de la Sécurité civile, qui dispose d’un hélicoptère Eurocopter EC 145 intervenant dans la région, s’y trouve aussi.

L’Aéroport est desservi jusqu’à 4 fois par heure par une navette de train, et est ainsi relié à la gare de Strasbourg en 7 minutes. Sinon plusieurs sociétés de location de voiture, qui offrent leurs services s’y trouvent aussi. Cinq parkings sont mis à la disposition des clients sur cet aéroport, le premier qui est une dépose minute offre 52 places avec 15minutes gratuites, le deuxième parking de proximité a 586 places, c’est un parking pour les courtes durées, le troisième parking Confort offre 1494 places, c’est un parking couvert, le quatrième de 396 places est un parking pour les longues durées, le cinquième propose quant à lui 378 places.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *