Aéroport de Toulon-Hyères

Horaires des vols : Départs et Arrivées

Tous les vols qui transitent par l’aéroport de Toulon-Hyères, sont à suivre sur ce site, avec leurs positions (en route, annulé…) et ça pour toutes les compagnies aériennes qui le desservent.

Coordonnés de l’aéroport :

  • Adresse : Aéroport de Toulon-Hyères, Boulevard de la Marine 83400 Hyères.
  • téléphone :      25.21.83.87
  • Site web : toulon-hyeres.aeroport.fr

Présentation de l’aéroport

L’aéroport de Toulon – Hyères (au code AITA : TLN et au code OACI : LFTH) est un aéroport international à usage mixte (militaire/civil), il est situé à 3 km au sud-est de la commune de Hyères, et à 19 km de Toulon, dans le département du Var. L’aéroport civil est géré par VINCI Airports, après avoir été géré par la Chambre de commerce et d’industrie du Var.

L’aéroport s’étend sur une superficie de 35 hectares, et comporte deux pistes asphaltées avec balisages lumineux. La première piste aux dimensions de 2 120 mètres de long sur 45 mètres de large, quant à la deuxième, elle est de 1 902 mètres de long sur 46 mètres de large. Cet aéroport est composé d’une base d’aéronautique navale, en effet, plusieurs escadrons d’hélicoptères et d’avions à voilure fixe sont basés sur le côté sud-ouest de l’aéroport ; Ainsi q’un aéroport civil qui est ouvert au trafic national et international commercial. Ce sont les contrôleurs militaires qui assurent le contrôle local aérien (CLA) de la base de l’aviation navale et de l’aéroport civil.

Deux parkings sont mis à la disposition des passagers et leurs accompagnateurs, pour un total de 1 000 places, dont un parking courte durée, et un parking longue durée. Plusieurs sociétés de location de véhicules sont présentes à l’aéroport, en plus des Taxis, des services VTC, des navettes en Bus, et des 30 trains en direction de Toulon, de Marseille et de Nice, qui sont au départ de la ville de Hyères quotidiennement.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *