Top compagnies aériennes pour traiter les plaintes, les réclamations et les indemnisations

Découvrez quelles compagnies aériennes traitent rapidement les demandes de remboursement de vos vols pour indemniser les passagers.

Avoir une expérience de vol agréable peut être un bon début ou une bonne fin de voyage, mais des incidents inattendus tels que des annulations ou des retards peuvent parfois se produire.

Dans certains cas, les passagers ont droit à une indemnisation. C’est à ce moment qu’AirHelp intervient pour aider les passagers à demander une indemnisation en cas de retard, d’annulation ou de refus d’embarquement.

En plus d’offrir ses services d’aide aux réclamations en temps réel, la société de défense des droits des passagers aériens classe également les meilleures compagnies aériennes en fonction de la qualité du service, des performances ponctuelles et du traitement des réclamations depuis 2015 dans le cadre du classement AirHelp Score.

AirHelp utilise les données de sa base de données de statistiques de vol, combinées à des milliers d’opinions et à l’expérience des représentants d’entreprises qui travaillent sur les réclamations de 10 millions de passagers pour créer le classement chaque année, en tenant compte de divers facteurs en ce qui concerne le traitement des réclamations.

Celles-ci incluent le pourcentage de réclamations d’une compagnie aérienne qui ont été ignorées ou rejetées à tort, le temps total qu’une compagnie aérienne a pris pour reconnaître et traiter une réclamation, et le temps qu’il a pris pour que les compagnies aériennes paient l’indemnisation une fois la réclamation approuvée.

En ce qui concerne les compagnies aériennes qui s’occupent le mieux du traitement des demandes d’indemnisation, Scandinavian Airlines a pris la première place. Le Canadien WestJet a suivi de près à la deuxième place. Deux compagnies aériennes américaines ont également figuré dans le top cinq, dont American Airlines (3ème) et United Airlines (5ème) pour les compagnies qui gèrent au mieux le traitement des demandes d’indemnisation.

En ce qui concerne le traitement des demandes d’indemnisation, Brussels Airlines a terminé quatrième.

Plusieurs de ces compagnies aériennes se sont également classées parmi les cinq meilleures compagnies aériennes en termes de traitement des demandes, de respect des délais et de qualité du service.

Il s’agit notamment d’American Airlines, qui occupe la deuxième place au classement général, et de Scandinavian Airlines, qui occupe la quatrième place. Selon les représentants d’AirHelp, Qatar Airways a pris la tête du classement grâce à sa cohérence dans le traitement efficace des demandes de remboursement et à sa ponctualité.

Afin de classer les meilleures compagnies aériennes au total, Airhelp a examiné le nombre de vols partant dans les 15 minutes suivant l’heure de départ publiée et arrivant dans les 15 minutes suivant l’heure d’arrivée publiée. Elle a également demandé aux passagers de classer les facteurs de service tels que le confort de l’aéronef, l’assistance de l’équipage et sélections de nourriture.

Aeromexico, à la troisième place, et Qantas, à la cinquième place, font partie des cinq plus grandes compagnies aériennes, les deux compagnies accordant une note élevée à la qualité de leurs services et au traitement de leurs demandes.

AirHelp a également classé les meilleurs aéroports en fonction de la qualité de service, des offres de restauration et de magasin, ainsi que de la ponctualité.

Les cinq principaux aéroports sont l’aéroport international Hamad du Qatar, l’aéroport international de Tokyo (généralement appelé aéroport de Haneda), l’aéroport international de Grèce, l’aéroport international Afonso Pena du Brésil et l’aéroport polonais de Gdansk Lech Walesa.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *