Les itinéraires aériens les plus courts au monde en 2019

Il y a quelques mois, Singapore Airlines avait fait la une des journaux en inaugurant sa liaison entre New York et Singapour, la plus longue du monde. Bien qu’il s’agisse d’un exploit technique remarquable, nombreux sont ceux qui ont déclaré qu’il n’était pas si difficile de trouver deux aéroports suffisamment éloignés pour se qualifier et faire des bénéfices. Voler entre deux aéroports proches et faire des profits (et battre des moyens de transport alternatifs)… voilà le véritable défi!

Westray à Papa Westray
Westray à destination de Papa Westray est toujours l’un des vols les plus courts au monde, avec une distance de 2,75 km entre les deux îles. Il faut environ une minute et 30 secondes à l’appareil pour franchir l’autre île, prendre des passagers et se poster. Alternativement, il y a une heure de trajet en voiture et en ferry. Le vol est également l’un des moins chers, à 22 USD par trajet.

San Francisco à Santa Rosa
Selon le UK Telegraph, United Airlines souhaite également se lancer dans la course pour la route la plus courte du monde. Le vol de 17 minutes et 100 km de San Francisco à Santa Rosa pourrait bien être admissible.
Santa Rosa propose des vols réguliers avec United Airlines. L’itinéraire vole trois fois par semaine et entraîne les passagers de la ville dans une semaine romantique de dégustation de vin et d’aventure (du moins, comme nous aimons l’imaginer!).

Le vol international le plus court au monde

Le vol international le plus court au monde (non domestique) se trouve en réalité en Europe. Saint-Gall-Altenrhein, en Suisse, et Friedrichshafen, en Allemagne (trois fois plus rapide) était un itinéraire traversant un grand lac long en Europe. La raison pour laquelle il n’était pas desservi par un ferry était à cause de l’argent.

La petite enclave française possède un casino et a accès à une banque qui ne pose pas de questions. Malheureusement, le service a été supprimé en raison du manque de demande.

Anguilla à St. Maarten
Ces deux confortables voisins des Caraïbes partagent non seulement de belles plages et des gens sympathiques, mais également un court trajet les reliant de l’autre côté de la mer.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *