Indemnisation des passagers: Une blockchain pour simplifier le règlement des réclamations

En février 2019, la grève organisée par les pilotes de China Airlines a entraîné l’annulation de plus de 60 vols. Au total, 30 000 passagers ont été touchés par cette grève de sept jours sur les conditions de travail et les avantages sociaux, plus de 60 vols ayant été annulés.

À la mi-février 2019, les pilotes en grève de China Airlines ont accepté de reprendre le travail immédiatement après avoir conclu un accord de consensus avec l’Union des pilotes de Taoyuan. China Airlines a proposé un système d’indemnisation aux passagers affectés par des retards et des annulations de vols. Pour les vols retardés de 6 heures ou plus, vols de correspondance compris, en raison d’une annulation de vol, China Airlines a promis de couvrir les frais d’hébergement, de restauration et de transport occasionnés par le changement d’itinéraire. Cependant, les passagers doivent présenter leur carte d’embarquement ou les factures / reçus correspondants afin que China Airlines puisse examiner ces documents et traiter chaque demande avec discrétion.

Outre la compensation des compagnies aériennes, certains passagers ont tendance à souscrire une assurance voyage, notamment une assurance dérangement. Ils peuvent également recevoir une indemnisation des assureurs.

En raison de la grève ou des conditions météorologiques, les assureurs offrent souvent une compensation pour les retards, les annulations, les modifications ou les réductions de vols. Les passagers doivent ensuite suivre un processus compliqué de règlement des réclamations en fournissant des preuves et / ou des documents.

Lorsque les vols sont retardés ou annulés, ils doivent demander une preuve aux compagnies aériennes, fournir leur carte d’embarquement et remplir des documents. Normalement, le processus de règlement d’une demande prend environ une à deux semaines. Par conséquent, la simplification des processus de règlement des demandes d’assurance voyage est devenue une question importante pour les assureurs.

Il s’agit du processus pour l’assurance des inconvénients de voyage existante

1 – Le client va acheter une assurance au guichet
2 – Le vol est retardé
3 – Demande de réclamation, preuve de retard, carte d’embarquement
4 – Soumission / Rejet de fichier
5 – Règlement de la réclamation après enquête.

La blockchain peut accélérer le processus d’assurance des inconvénients de voyage ci-dessus

Une solution basée sur la blockchain intégrant les informations de vol a été appliquée pour automatiser les processus d’assurance des inconvénients pour les déplacements et réduire les délais de règlement des sinistres en simplifiant les processus de demande d’assurance et de règlement des sinistres.

Lorsque les conditions spécifiées sont remplies, la solution envoie automatiquement une notification de réclamation à l’assuré et l’indemnisation est versée sur le compte désigné de l’assuré via le système de règlement autonome des sinistres de la solution.

L’assuré n’a plus besoin de demander une preuve de preuve de la compagnie aérienne en cas de retard du vol.
Le processus d’assurance rationalisé et automatisé réduira les coûts d’exploitation de l’assureur, encouragera les passagers à souscrire des polices d’assurance voyage et augmentera les opportunités commerciales des compagnies d’assurance voyage ou des assureurs.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *