PRAGUSA.ONE: La future compagnie aérienne d’Airbus A350 en classe éco

Une nouvelle compagnie aérienne entièrement A350 arrive, et son nom est PRAGUSA.ONE. Le transporteur ambitieux prévoit de baser ses opérations sur Prague et Dubrovnik, et volera autour du monde avec des Airbus A350-900. Plus intéressant encore, la compagnie aérienne prévoit d’équiper ses gros porteurs d’une classe économique haut de gamme, offrant une nouvelle approche du confort long-courrier abordable.

PRAGUSA.ONE veut combler une lacune sur le marché des voyages haut de gamme vers l’Europe

PRAGUSA.ONE, un fond d’investissement britannique, souhaite créer une compagnie aérienne du même nom en utilisant un certificat d’opérateur aérien qu’elle appliquera le mois prochain en Croatie. Avec son AOC croate, en tant que compagnie aérienne d’un État membre de l’UE, PRAGUSA.ONE aurait alors une base à l’aéroport Václav Havel de Prague (PRG) en République tchèque et une base à l’aéroport de Dubrovnik (DBV) en Croatie.

Les deux aéroports ont déjà accepté de fournir des incitations à PRAGUSA.ONE. Chaque base aurait deux avions. Le nom de l’entreprise lui-même est une combinaison des mots Prague et Raguse (le nom historique de Dubrovnik).

Sur ses bases prévues à Prague et Dubrovnik, PRAGUSA.ONE prévoit d’opérer des vols vers les États-Unis, la Chine, le Japon, la Malaisie, Singapour et l’Afrique du Sud. La société a pris contact avec un réseau d’aéroports dans ces destinations: New York (EWR), Tokyo (NRT), Pékin (PEK), Los Angeles (LAX), Singapour (SIN), Johannesburg (JNB), Chengdu (CTU) et Kuala Lumpur (KUL).

PRAGUSA.ONE a un calendrier de quatre ans

La société est déjà en pourparlers avec Airbus pour passer une commande de quatre A350-900 en configuration monoplace, chacun équipé de 251 sièges premium Economy. Les livraisons de ces A350 auraient lieu en 2024. Les quatre avions seront répartis également sur les bases de PRAGUSA.ONE, de sorte que Dubrovnik et Prague recevraient chacun deux de ces A359.

Cependant, PRAGUSA.ONE n’envisage pas d’attendre la livraison des A350 pour démarrer les opérations. Il veut commencer à voler dès juin 2021 et prévoit d’utiliser pour ce faire des avions loués avec équipage auprès d’un fournisseur d’avions européen établi. La société négocie la location avec équipage de deux Airbus A350-900 et de deux A330-330.

La date de début des opérations prévue, juin 2021, vise délibérément une lacune du marché qui est apparue à la suite de la pandémie COVID-19 en cours. Dans les deux aéroports cibles de PRAGUSA.ONE, Prague et Dubrovnik, il y a eu une perte considérable de capacité en sièges vers des marchés éloignés.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code