Aeromexico: Politique bagage de la compagnie aérienne mexicaine

Créée en 1934, la a compagnie aérienne nationale du Mexique, Aeromexico est l’une des plus anciennes compagnies du monde. Elle dessert aujourd’hui de nombreuses villes sur l’ensemble du territoire américain, mais également en Europe et en Asie.

Pour être conforme au règlement international de transport aérien, Aeromexico a émie elle aussi son propre règlement, qui défini la franchise à ne pas dépassé pour les bagages à main et les bagages en soute. En plus d’une liste d’articles qui sont autorisés en cabine ou en soute, ainsi que les articles qui sont formellement interdits à bord des avions de la compagnie…

Les bagages en cabine :

En cabine, les passagers Aeromexico sont autorisés à transporter un bagage dont le poids varie selon la classe réservée :

  • En classe Touriste : jusqu’à deux bagages autorisés d’un poids maximal de 10 kilos pour les deux, et de dimensions n’excédant pas 115 cm (hauteur, largeur et longueur).
  • En classe première : un bagage autorisé de 18 Kg, et de dimensions n’excédant pas 115 cm (hauteur, largeur et longueur).

En plus d’un accessoire personnel de type sac à main, portefeuille, ordinateur ou appareil photo…de maximum 3 Kg.

 

Les bagages en soute :

En Soute, les passagers Aeromexico sont autorisés à transporter un bagage dont le poids varie selon la classe réservée :

  • En classe Basic : aucun bagage n’est inclus dans le tarif.
  • En classe Touriste : un bagage autorisé d’un poids maximal de 23 kilos, et de dimensions n’excédant pas 158 cm (hauteur, largeur et longueur).
  • En classe première : deux bagage autorisé de 32 Kg, et de dimensions n’excédant pas 158 cm (hauteur, largeur et longueur).

 

Les bagages des enfants :

Les enfants à partir de 2 ans ont droit à la même franchise bagages que les passagers adultes.

Les bébés ont droit à 1 pièce de 23 kg comme bagage en soute, plus deux articles parmi : Poussette, Landau, sac à langer, berceau…

Les équipements de sport :

Aeromexico permet le transport des articles de sport suivant :

Vélo, Equipement de Planche à voile, Equipement de Surf, Equipement de Plongée sous-marine, Equipement de chasse, Equipement de Pêche, Sac à Golf, Equipement de Ski, Equipement de Polo, Equipement de Hockey sur Glace, Equipement de Ski Nautique, Equipement de Deltaplane, Equipement de Planche de Boggie, Equipement de Bowling, KneeBoard, Parachute, SnowBoard, WakeBoard, Epée d’escrime, Equipement d’équitation.

  • Le poids maximum autorisé par bagage est de 32 kilos / 70 lb (pour tous les avions et toutes les routes).
  • La longueur maximale autorisée par pièce est de 204 centimètres / 80 pouces en cabine étroite et 294 centimètres / 115 pouces en cabine large (longueur maximale, étui compris).

Un sac de raquette de tennis peut être transporté comme bagage en soute sans frais supplémentaires et sans remplacer aucun bagage.

Les glacières sont considérées comme une pièce de sport supplémentaire. Seules les glacières en plastique rigide seront acceptées (les glacières en polystyrène ne sont pas acceptées).

 

Les objets interdits chez Aeromexico :

Les objets interdits à bord :

  • Les Samsung Galaxy Note 7
  • Les peintures émail
  • Les acides et substances corrosives comme le chlore, le mercure et les solvants
  • Les batteries humides et les extincteurs
  • Les matériaux inflammables
  • Les batteries de lithium / ion lithium de taille moyenne et grandes, rechargeables ou pas
  • Les fauteuils roulants électriques avec batteries liquides
  • En départ de la Chine, défense d’emporter des briquets électriques ou à gaz dans les bagages en soute et à main.
  • Fusées éclairantes, explosifs, grenades, détonateurs et articles militaires.
  • Dispositifs de production de fumée (bombes à fumée) Feux d’artifice et tout autre type de poudre à canon ou de matériel explosif.
  • Batteries à cellules humides pour fauteuils roulants motorisés.

Les objets interdits en Cabine :

– Pistolets à impulsion électrique Couper et souder les gaz et dispositifs.
– Batteries à cellules sèches pour fauteuils roulants motorisés
– clubs de golf, bâtons de hockey, bâtons de piscine, bâtons de baseball et de balle molle et autres objets similaires à décharge à haute intensité
– Baromètre à mercure et thermomètre industriel
– Les cylindres médicaux à oxygène pesant moins de 11 lb (5 kg.) Et moins de 40 PSI, avec une description médicale et uniquement en tant que bagage enregistré
– Armes de poing, revolvers, pistolets, armes, munitions, cartouches et pistolets à air comprimé
– Pistolets à fusée éclairante, articles de puériculture et / ou objets pour arts martiaux Icônes, pics à glace, bouchons à liège et aiguillons à bestiaux
– Pistolets à modeler ou répliques réalistes
– Armes, arbalètes et flèches Haches, couteaux, couteaux de poche, ouvre-lettres, ciseaux, ciseaux, cutter, scalpels, aiguilles, et cils avec des pointes et des lames pointues
– Des coupe-ongles et des lames de rasoir
– Perceuses , scies, marteaux, et autres outils électriques

 

Le transport des liquides chez Aeromexico :

  • Les liquides, gels et aérosols d’usage cosmétique et d’hygiène doivent être contenus dans des récipients individuels n’excédant pas 1 L,
  • placés dans un sac en plastique refermable de 20 cm sur 20 cm.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *