Découvrez la politique bagages d’Air Antilles

Air Antilles qui appartient au groupe CAIRE, est une filiale de la compagnie aérienne guyanaise Air Guyane. Basée en Guadeloupe, la compagnie Low-cost a été inaugurée le 18 décembre 2002, pour faire les liaisons inter-îles entre la Guadeloupe, la Martinique, Saint-Barthélemy et Saint-Martin. Une connexion efficace qui a rapidement permis à Air Antilles d’étendre et de proposer davantage de vols en dehors de ce circuit initial. Très vite donc, elle a commençait à desservir des destinations telles que Cayenne, Miami…Pour être plus performante, et afin de protéger les droits de ses passagers, la compagnie aérienne Air Antilles a mis en place sa propre politique de bagage au sein de ses avions.

Les bagages en cabine :

Un seul bagage cabine gratuit est autorisé à bord des avions de Air Antilles, et aucun excédent de bagages n’est autorisé pour cette compagnie. La franchise bagages appliquée pour les bagages en cabine dépend de la destination et de la classe de transport du passager.

Dimensions et poids des bagages en cabine :

Les dimensions/poids des bagages en cabine :

Les dimensions du bagage cabine gratuit pour la compagnie aérienne Air Antilles, doivent respecter la taille de 55 cm de hauteur, 30 cm de largeur et 20 cm de profondeur.

Le poids du bagage cabine chez Air Antilles pouvant être transportés gratuitement, est fixé à 5 kg maximum.

Les bagages en soute :

La franchise des bagages en soute pour la compagnie Air Antilles varie selon les tarifs des billets de vol. Pour un excédant de poids le voyageur doit payer 5 euros par kilo supplémentaire.

En effet pour :

  • Les tarifs COOL, FLEX et SUPER donnent droit, sans avoir à acquitter de supplément, au transport d’un bagage de 23kg.
  • Les tarifs BEST n’incluent pas de franchise bagages en soute : les clients peuvent ajouter une franchise bagage de 23kg, en s’acquittant d’un forfait de 25€ lors de l’achat de leurs billets.

Les bagages des enfants de moins de 2 ans :

La franchise bagages pour les enfants de moins de 2 ans (passager sans siège) compte :

  • En cabine : un bagage autorisé par la compagnie aérienne Air Antilles.
  • En soute : un bagage en soute autorisé à bord des avions d’Air Antilles, avec une limitation de poids de 10 kg maximum. En plus d’une poussette pliable (poussette-canne) ou d’un siège-auto.

Les bagages des personnes à mobilité réduite :

Les passagers à mobilité réduite peuvent bénéficier d’une franchise bagages supplémentaires, à bord des avions de la compagnie aérienne Air Antilles, en plus de la franchise bagage autorisée par leurs tarifs de billets comme par exemple :  un appareil de mobilité personnelle (fauteuil, scooter électrique, etc.).

Équipement spécial et animal de compagnie :

Équipements spéciaux :

Le transport d’équipements sportifs et autres bagages spéciaux à bord de la flotte de la compagnie Air Antilles, est soumis à la validation préalable de la compagnie. Il peut se faire avec le payement des frais supplémentaires, comme pour :

  • La planche de serf : dont le poids ne doit pas dépasser les 23 kg, qui est transportable pour 26 euros en vol court courrier, et pour 39 euros en long-courrier.
  • Les vélos et les sacs de golf : avec un poids maxi de 23 kg, peuvent être mis en soute pour 23 euros en court courrier, ou pour 30 euros en long courrier.

Le transport d’animaux domestiques :

Le transport d’animaux domestique est permis à bord des avions de la compagnie Air Antilles, sous quelques conditions :

  • En cabine : l’animal plus la cage ne doivent pas excéder un poids de 6 Kg, pour un tarif de 12 euros en vol court courrier, et de 18 euros en vol long courrier.
  • En soute : l’animal plus sa cage ne doivent pas dépasser le poids de 30 kg. Ils sont transportables pour un tarif de 20 euros pour un vol court courrier, et pour 30 euros en cas de vol long courrier.
  • Les animaux d’accompagnement des passagers à mobilité réduite sont transportables gratuitement.

Les Produits interdits chez Air Antilles :

Pour la sécurité des Passagers, certains articles sont strictement interdits à bord. Le cas échéant, ils seront confisqués lors du contrôle de votre Bagage, la liste est longue, on y trouve :

  • Les armes blanches et tout objet coupant, contondant, métallique ou non métallique pouvant être utilisé comme arme (exemples : ciseaux à ongles, lame de rasoir…).
  • Les armes à feu, ainsi que les cartouches et munitions pour armes de chasse ou de sport.
  • Les parfums et aérosols.
  • Les combustibles des briquets.
  • Les batteries avec électrolyte.
  • Les feux d’artifices, pétards, feux de Bengale, fusées de détresse, pistolets factices, allume-feux, gaz lacrymogènes.
  • Les réchauds de camping, bouteilles de gaz, bouteilles de plongée.
  • La peinture, le vernis, la laque.
  • Les matières toxiques, infectieuses et matériaux radioactifs.
  • Les produits chimiques, engrais, désherbants, pesticides, insecticides ainsi que les décapants, eau de Javel, chlore, lessive.
  • Les liquides inflammables type carburant, diluant, solvant, acétone.
  • Les thermomètres à mercure et baromètres.
  • Les passagers à destination de Porto Rico et Miami doivent séparer les batteries de leurs appareils électroniques dont la taille est supérieure à la taille d’un smartphone (ordinateurs portables, tablettes, consoles de jeux, liseuses, lecteurs de DVD, appareils photos…). Ces appareils devront voyager en soute.
  • Les produits d’origine animale : le transport aérien (cabine, soute ou fret) de viande d’animaux sauvages sous toutes ses formes est strictement interdit à destination de l’Union européenne. Les passagers enfreignant cette interdiction s’exposent à des sanctions pénales.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *