Air Baltic: La politique bagage de la compagnie aérienne lettonne

Fondée le 28 Août 1995, la compagnie aérienne nationale à bas prix de la Lettonie Air Baltic, dont le hub principal est situé à Riga, opère des vols domestiques et internationaux vers des destinations en Asie, en Afrique et en Europe.

AirBaltic est la première compagnie aérienne nationale étiquetée comme compagnie low-cost, n’empêche que le transporteur est connu pour son professionnalisme et sa rigueur pour ce qui concerne sa politique de bagage. En effet, la compagnie a établi un règlement intérieur conforme aux normes international, qui assure à ses clients un voyage en toute sécurité.

 

Les bagages en cabine :

Chez Air Baltic, la franchise bagage en cabine dépond de la classe réservée, ainsi que de la destination :

  • En classe économique : 1 sac de cabine autorisé de (55 cm x 40 cm x 23 cm) + 1 article personnel de (30 cm x 40 cm x 10 cm) d’un poids total de 8 kilogrammes.
  • En classe affaires et Air Baltic Club VIP : 2 sacs de cabine autorisés de (55 cm x 40 cm x 23 cm chacun) + 1 article personnel de (30 cm x 40 cm x 10 cm) Les objets personnels sont les suivants : sac à main, sac pour ordinateur portable, sac de shopping hors taxe, sac pour appareil photo, parapluie.

 

Les bagages en soute :

Sur les vols Air Baltic, le poids maximal d’un bagage enregistré est de 20 kg et les dimensions maximales du bagage sont de 100 cm x 50 cm x 80 cm, le nombre dépond de la classe réservée :

  • Business classe : 2 sacs avec un poids de joint allant jusqu’à 40 kg gratuit.
  • Premium classe : 1 sac de maximum 20 kg gratuit.
  • Classe Basic : aucun bagage gratuit autorisé.

Les membres VIP : 

Membres VIP PINS : 

  • Billet Business : 4 pièces gratuites (jusqu’à 80 kg);
  • Billet Premium : 3 pièces gratuites (jusqu’à 60 kg);
  • Billes de base : pas de franchise de bagages
  • Membres exécutifs du PINS :
  • Billet Business : 3 pièces gratuites (jusqu’à 60 kg);o   Billet Premium : 2 pièces gratuites (jusqu’à 40 kg);
  • Billets de base : pas de franchise de bagages.

 

Les bagages des enfants :

Les enfants à partir de 2 ans ont droit à la même franchise bagages que les passagers adultes.

Les bébés (de 0 jusqu’à la veille des 2 ans) ont simplement droit à 1 pièce de 10 kg comme bagage en soute, et à un sac avec leur nourriture, leur boisson et les éléments nécessaires pour le vol en cabine. Une poussette pliable, ou une nacelle peuvent aussi être transportés au besoin.

 

Les équipements de sport :

Vélo : Les vélos sont acceptés pour le transport avec les pédales enlevées, le guidon tourné et les pneus dégonflés.

Équipement de plongée : Un ensemble d’équipement de plongée comprend un réservoir de plongée vide, un détendeur de plongée, un harnais de réservoir, un manomètre de réservoir, un masque, deux palmes, un tuba, un couteau, un pistolet lance et un gilet de sécurité.

Équipement de golf : Un ensemble de golf comprend un sac de golf contenant un ensemble pouvant contenir jusqu’à 14 clubs de golf, 12 balles de golf et une paire de chaussures de golf.

Équipement de Ski : Un équipement de ski comprend une paire de skis, une paire de chaussures de ski, un casque et une paire de bâtons de ski. Le matériel de ski peut être emballé dans 2 sacs d’équipement de ski (c’est-à-dire un sac de ski, un sac de chaussures de ski).

Équipement de snowboard : Un ensemble d’équipement de snowboard comprend une paire de bottes de snowboard, un casque et un snowboard. Le matériel de snowboard peut être emballé dans 2 sacs d’équipement de snowboard (c’est-à-dire un sac de snowboard).

Équipement de Hockey : Un ensemble d’équipement de hockey sur glace se compose d’un casque, de bâtons, de patins et d’un ensemble de vêtements de hockey sur glace, comprenant des protecteurs et des protections. L’équipement de hockey peut être emballé dans 2 sacs.

Équipement de pêche : Un ensemble d’équipement de pêche comprend une canne, un sac de pêcheur et une boîte à appâts. Un emballage approprié est requis.

Équipement de Surf : Un ensemble de tels équipements comprend soit : un kite-board et un cerf-volant, soit une planche de surf, soit un équipement de planche à voile. Les articles doivent être emballés dans un sac. Ce type d’équipement n’est pas accepté sur les vols du Bombardier Q400.

 

Les objets interdits et règlementés chez Air Baltic :

Les produits interdits : La liste suivante n’est pas complète

  • Liquides et solides inflammables
  • Oxydants tels que les poudres de blanchiment
  • Peroxydes organiques
  • Dispositifs à gaz lacrymogène ou toute bouteille de gaz
  • Substances infectieuses telles que les virus vivants
  • Batteries de voiture à cellules humides
  • Instruments contenant du mercure
  • Instruments contenant des aimants
  • Feux d’artifice et pyrotechnie
  • Allumettes
  • Allume-feux, briquets, peintures, diluants
  • Poisons, arsenic, cyanure, désherbant
  • Matières radioactives, acides, corrosifs, bases, soude caustique
  • Créosote, chaux vive, papier huilé
  • Composants du système d’alimentation en carburant du véhicule contenant du carburant
  • Explosifs, munitions, détonateurs et matériel connexe
  • Cartouches de fumée et cartouches de fumée
  • Hoverboards, auto-équilibrant à une ou plusieurs roues, mini-segways

 

Les produits règlementés :

Appareils électroniques portables avec piles au lithium : Les appareils électroniques portables à usage personnel, alimentés par des piles ou des batteries au lithium métal ou au lithium ion, peuvent être transportés par les passagers et l’équipage. Les piles ne doivent pas dépasser 2 g de lithium pour les piles au lithium-métal et 100 Wh pour les piles au lithium-ion. Comme pour : les appareils photo numériques, les téléphones portables, les ordinateurs portables, les tablettes, les liseuses, les jeux portables et les appareils médicaux, ainsi que les concentrateurs d’oxygène portables.Le transport de ces appareils est autorisé en cabine et en soute et ne demande pas une approbation préalable.

Les cigarettes électroniques avec des piles au lithium : Les cigarettes électroniques, y compris les cigares, les pipes électroniques et autres vaporisateurs personnels, ne peuvent être transportées que dans le sac de la cabine. Les piles ne doivent pas dépasser 2 g de lithium pour les piles au lithium-métal et 100 Wh pour les piles au lithium-ion.

Les appareils électroniques alimentés par des piles au lithium : Les appareils électroniques portables (y compris les appareils médicaux) alimentés par des batteries lithium-ion d’un indice de Wh supérieur à 100 Wh mais n’excédant pas 160 Wh, ou des dispositifs médicaux portables alimentés par des batteries au lithium-métal d’une teneur en lithium supérieure à 2 g mais ne dépassant pas 8 g peuvent être portés par les passagers et l’équipage. Comme pour les gros équipements de caméra, les gros drones et les batteries d’ordinateurs portables à durée de vie prolongée. Leur transport est autorisé en cabine comme en soute, avec une demande préalable.

Smart Luggage avec batteries au lithium intégrées et électronique : Toute batterie au lithium de rechange, y compris les blocs d’alimentation conçus pour charger d’autres appareils électroniques, doit pouvoir être retirée du sac afin que le passager puisse l’emporter en cabine. Les batteries au lithium ionique ne doivent pas avoir une puissance supérieure à 100 Wh, sauf sous autorisation. Dans ce cas, la batterie au lithium ionique ne doit pas avoir une puissance en wattheures supérieure à 160 Wh.   

Piles au lithium de rechange : Les batteries de rechange dont la puissance nominale en watts / heure est supérieure à 100 Wh mais non supérieure à 160 Wh pour les appareils électroniques grand public et les appareils médicaux portables, ou dont la teneur en lithium est supérieure à 2 g et inférieure ou égale à 8 g pour les appareils médicaux portables peuvent être transportées à bord. Ces batteries doivent être protégées individuellement pour éviter les courts-circuits. Un maximum de deux batteries de rechange ne peut être transporté que dans le sac de la cabine.

Le transport des liquides chez Air Baltic :

Les restrictions suivantes s’appliquent à la quantité de liquides pouvant être transportée en cabine :

  • Les liquides ne peuvent être transportés que dans des récipients ne dépassant pas 100 ml;
  • Ces conteneurs doivent être apportés à l’aéroport dans un seul sac en plastique transparent et refermable,
  • La capacité des conteneurs ne doit pas dépasser 1 litre et les dimensions d’environ 20 cm x 20 cm.
  • Le contenu du sac en plastique doit être bien ajusté et le sac doit être scellé;
  • Chaque passager ne peut transporter qu’un seul sac de ce type. Le sac doit être présenté pour examen.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *