Avant de partir en Inde, vérifiez la politique bagage d’Air India

Créée en 1932, la compagnie aérienne nationale de l’Inde, Air India, dessert aujourd’hui 80 destinations dans le monde entier, dont la majorité se situe en Asie.

La compagnie aérienne a dû s’adapter au marché international du transport aérien. Ce dernier a imposé des règles à respecter pour protéger les passagers. Air India a mis en place sa propre politique de bagage, qui se traduit en une franchise de limitation pour les bagages qu’ils soient en soute ou en cabine, en plus d’une liste qu’elle a établi pour les objets dangereux interdits dans sa flotte…

 

Les bagages en cabine :

En cabine, la franchise bagage de la compagnie aérienne Air India permet le transport de :

  • un seul bagage cabine respectant les dimensions maximales de longueur : 55 cm, largeur : 35 cm, profondeur : 25 cm.
  • Le poids maximal pour un bagage cabine et son accessoire est de 8 kg.

En plus d’un bagage de cabine, il est également possible d’emporter l’un des objets personnels suivants, sous réserve des règles de sécurité : ·       Un sac à main pour femme. ·       Un manteau ou une enveloppe.·       Un tapis ou une couverture·       Une caméra ou des jumelles·       Quantité raisonnable de matériel de lecture pour le vol.·       Aliment du nourrisson à consommer pendant le vol et son panier de transport, Biberon, si un bébé est transporté.·       Un fauteuil roulant pliant ou une paire de béquilles ou d’appareils orthopédiques à l’usage du passager.·       Un bâton de marche.·       Un parapluie (type pliant)·       Les médicaments nécessaires pendant le vol comme l’inhalateur pour l’asthme, etc.·       Un ordinateur portable.

 

Les bagages en soute :

En soute, la franchise bagage autorisé par la compagnie dépend de la classe réservée :

  • En Economy Classe : un bagage de 25 Kg
  • En Business Classe : un bagage de 35 Kg
  • En First Classe : un bagage de 40 Kg

Les dimensions des bagages ne doivent pas excéder les 158 cm.

 

Les bagages des enfants :

Les enfants ont droit à un bagage de 10 Kg.

Les enfants de moins de 2 ans n’ont droit à aucun bagage. Néanmoins pour eux, le transport d’une nacelle ou d’une poussette (poussette entièrement pliante) est autorisé.

 

Les équipements de sports :

Le transport des équipements de sport suivants est permis par la compagnie aérienne Air India :

Équipement de golf : Les kits contenant un seul sac de golf et une paire de chaussures seront facturés à concurrence de 6 kilos d’excédent de bagage par kit. Un seul de ces kits peut être mis en commun dans la franchise de bagages de la classe de service utilisée. S’ils ne sont pas inclus dans la franchise de bagages, ces frais seront applicables. Tout poids de kit de golf supérieur à 15 kilos sera facturé comme excédent de bagage normal par kilo.

Équipement de ski de neige / ski nautique : Le matériel de ski peut contenir 1 paire de skis, 1 paire de chaussures ou 1 planche de surf, 1 paire de chaussures et 1 paire de skis nautiques standard. Les frais seront calculés au taux applicable pour 3 kilos d’excédent de bagage. Ce kit de ski peut être mis en commun dans la franchise de bagages, mais s’il dépasse cette franchise, il sera facturé comme ci-dessus. Un seul kit de ce type peut être autorisé à être mis en commun dans l’allocation gratuite. Tout excédent dû à un kit de ski supplémentaire sera facturé au taux normal d’excédent de bagages.

Kit de pêche : Le kit de pêche à la ligne doit être traité pour être égal à 4 kilos de bagage en excès. Cette trousse peut être mise en commun avec la franchise de bagages et sera facturée comme ci-dessus si elle dépasse la franchise de bagages. Tout poids du kit de pêche supérieur à 15 kilos sera facturé au taux normal des excédents de bagages.

 

Les objets interdits chez Air India:

Les articles suivants ne pourront pas être transportés dans des bagages personnels ou dans des bagages de cabine, ni dans des bagages enregistrés, dans les vols d’Air India. La liste ci-dessous n’est pas exhaustive :

Articles interdits en Cabine : ·       Briquets, ciseaux en métal à bouts pointus, réplique réaliste d’armes jouets.·       Objets tranchants : Coupeurs de caisses, piolets à glace / piques à glace, couteaux, des couperets à viande, des lames de type rasoir telles que des couteaux, des couteaux universels, des lames de rasoir non dans une cartouche, mais à l’exclusion des rasoirs de sûreté, sabres, épée…·       Articles de sport : Bâtons de baseball, arcs et flèches, bâtons de cricket, bâtons de golf, bâtons de hockey, bâtons de crosse, queues de billard, bâtons de ski, lance-canons.·       Armes à feu et arme à feu : Munitions, armes à balles BB, armes à air comprimé, armes à feu, parties d’armes à feu et d’armes à feu, armes à pellets, répliques réalistes d’armes à feu, pistolets de starter.·       Outils : Haches, produits d’élevage, barres à dents, marteaux, perceuses, scies, tournevis (sauf ceux contenus dans des kits de réparation de lunettes), outils, Clés et pinces.·       Articles d’arts martiaux et d’autodéfense : Billy Clubs, Black Jacks, Coup de poing américain, Kubatons, Masse / Spray au poivre, Armes d’arts martiaux, Baguettes de nuit, Nunchakus, Articles d’arts martiaux et d’autodéfense, Étourdisseurs / Dispositifs de choc, Étoiles qui lancent.

Articles interdits à bord :  ·       Matières explosives : Tels que fusils à fusée éclairante, briquets et poudre à fusil, matière explosive. Casquettes de dynamitage, dynamite, feux d’artifice, fusées éclairantes (sous n’importe quelle forme), grenades à main, explosifs en plastique et répliques réalistes d’explosifs.·       Gaz comprimés : Tels que (bouteilles réfrigérées, inflammables, ininflammables et toxiques) telles que bouteilles de butane, d’oxygène, d’azote liquide et d’Aqualung. (Réfrigéré, inflammable, ininflammable et toxique)·       Articles inflammables : Tels que les aérosols (tous sauf les soins personnels ou les articles de toilette en quantités limitées), les carburants (y compris les combustibles de cuisson et tous les combustibles liquides inflammables), l’essence, les torches à gaz, les allumettes, les allumettes Strike n’importe où, la térébenthine et les diluants pour peinture, des répliques réalistes d’incendiaires·       Matières oxydantes : Tels que la poudre de blanchiment, les peroxydes·       Matières toxiques et infectieuses : Tels que les insecticides, les herbicides et les virus vivants.·       Matériaux radioactifs·       Corrosifs : Tels que les acides, les alcalis, le mercure, les piles à cellules humides (sauf celles en fauteuil roulant), les nettoyants pour fours ou drains·       Autres articles dangereux : Tels que des matériaux magnétisés, offensants ou irritants. Les cartables et les mallettes avec des dispositifs d’alarme installés.

 

Le transport des liquides chez Air India :

Chez Air India, le transport des liquides en cabine doit être conforme aux normes suivantes :

  • Les flacons de tubes de 100 ml maximum
  • Disposés dans un seul sac en plastique Fermé
  • Le sac doit faire environ 20 x 20 cm
  • Un seul sac par personne autorisé

Les exceptions :

Les exceptions autorisées : médicaments, aliments pour bébé, achats duty-free

  • Les médicaments liquides : autorisés en quantité nécessaire à la durée du voyage. Sous  justificatif.
  • Aliments pour bébés : Il n’y a pas de restriction sur ces produits, dans la mesure où la quantité emportée est en rapport avec la durée du voyage. Les contenants doivent pouvoir  se refermé en cas de contrôle.
  • Achats en zone Duty Free : la preuve d’achat doit demeurer visible à l’intérieur du sac.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *